L'INCROYABLE HISTOIRE DE WINTER LE DAUPHIN 2

À partir de 7.99 €
Jeunesse - 2014 - Etats-Unis - 107 MIN - VM - Tous publics
Winter le dauphin vit des jours heureux depuis qu’on lui a installé une prothèse de queue. Le jeune Sawyer Nelson et sa copine Haze continuent de s’occuper d’elle et tout semble aller pour le mieux à l’hôpital de Clearwater où de nombreux visiteurs viennent admirer l’animal star. Les choses se gâtent lorsque Winter ne supporte plus sa queue artificielle, qu’elle devient agressive et que sa mère de substitution meurt de vieillesse. Il est alors question de l’envoyer Winter dans un autre parc aquatique.
5.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR

Ce deuxième volet fait suite à L’incroyable histoire de Winter le dauphin, un premier film sorti en 2010. Le dauphin femelle n’avait que trois ans lorsqu’elle a été recueillie en 2005 à Mosquito Lagoon, en Floride. Elle était prise dans un filet et sa queue sévèrement endommagée ne put être sauvée. En revanche, les chercheurs de l’hôpital marin de Clearwater spécialisés dans les sauvetages d’animaux, sont parvenus à mettre au point une queue artificielle qui lui permet de nager normalement. Sa prothèse est constamment améliorée pour lui permettre un plus grand confort.

Morgan Freeman était ravi de tourner dans ce film qui lui a permis d’en apprendre davantage sur les mœurs des dauphins. Le comédien est un fan de science sous toutes ses formes et anime d’ailleurs de nombreuses émissions scientifiques. Il a profité de ces tournages pour converser avec les vétérinaires et avoue s’être beaucoup attaché aux dauphins. Il retrouve ici Ashley Judd avec laquelle il avait tourné cinq films nettement moins familiaux. La surfeuse Bethany Hamilton tient ici son premier rôle au cinéma. Elle s’est réellement fait arracher un bras par un requin lorsqu’elle avait 13 ans.

Charles Martin Smith, le réalisateur, a signé les deux volets des aventures de Winter. Ce spécialiste des tournages avec les animaux a dirigé un chien dans Air BudBuddy star des paniers en 1997 mais c’est aussi fait connaître comme comédien en travaillant avec des chevaux pour Le galop de la liberté d’Eleanor Lindo et des bêtes sauvages d’Alaska pour Un homme parmi les loups de Carroll Ballard. Les cinéphiles le connaissent aussi pour son rôle de Terry dans American Graffiti de George Lucas qui lui a mis le pied à l’étrier dans le monde du cinéma.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Ce film permet de découvrir comment Winter a été sauvé et de rencontrer les héros pour la première fois.

Charles Martin Smith

C'est une histoire d'amitié entre un adolescent et une orque.

LUCY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité