Bande Annonce de L'INCROYABLE HISTOIRE DE WINTER LE DAUPHIN 2Découvrez la bande Annonce de L'INCROYABLE HISTOIRE DE WINTER LE DAUPHIN 2 sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/6933/fond/6933_w_500.jpg
Charles Martin Smith
Ashley JuddHarry Connick Jr.Kris KristofersonMorgan FreemanCarlos GomesCozi ZuelhsdorffJulia JordanJuliana HarkavyTaylor BlackwellAlana CavanaughAustin StowellBethany HamiltonDenisea Wilson

L'INCROYABLE HISTOIRE DE WINTER LE DAUPHIN 2

103 mn

Note de SensCritique :

5.7 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Charles Martin Smith.

Casting : Ashley Judd, Harry Connick Jr., Kris Kristoferson, Morgan Freeman, Carlos Gomes, Cozi Zuelhsdorff, Julia Jordan, Juliana Harkavy, Taylor Blackwell, Alana Cavanaugh, Austin Stowell, Bethany Hamilton. Denisea Wilson

Synopsis : Winter le dauphin vit des jours heureux depuis qu’on lui a installé une prothèse de queue. Le jeune Sawyer Nelson et sa copine Haze continuent de s’occuper d’elle et tout semble aller pour le mieux à l’hôpital de Clearwater où de nombreux visiteurs viennent admirer l’animal star. Les choses se gâtent lorsque Winter ne supporte plus sa queue artificielle, qu’elle devient agressive et que sa mère de substitution meurt de vieillesse. Il est alors question de l’envoyer Winter dans un autre parc aquatique.

Scénario : Charles Martin Smith.
Musique : Rachel Portman.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Jeunesse, La grande bleue, Des poissons, Des amoureux de la nature.

à partir de

7.99
voir ce film

Ce deuxième volet fait suite à L’incroyable histoire de Winter le dauphin, un premier film sorti en 2010. Le dauphin femelle n’avait que trois ans lorsqu’elle a été recueillie en 2005 à Mosquito Lagoon, en Floride. Elle était prise dans un filet et sa queue sévèrement endommagée ne put être sauvée. En revanche, les chercheurs de l’hôpital marin de Clearwater spécialisés dans les sauvetages d’animaux, sont parvenus à mettre au point une queue artificielle qui lui permet de nager normalement. Sa prothèse est constamment améliorée pour lui permettre un plus grand confort.

Morgan Freeman était ravi de tourner dans ce film qui lui a permis d’en apprendre davantage sur les mœurs des dauphins. Le comédien est un fan de science sous toutes ses formes et anime d’ailleurs de nombreuses émissions scientifiques. Il a profité de ces tournages pour converser avec les vétérinaires et avoue s’être beaucoup attaché aux dauphins. Il retrouve ici Ashley Judd avec laquelle il avait tourné cinq films nettement moins familiaux. La surfeuse Bethany Hamilton tient ici son premier rôle au cinéma. Elle s’est réellement fait arracher un bras par un requin lorsqu’elle avait 13 ans.

Charles Martin Smith, le réalisateur, a signé les deux volets des aventures de Winter. Ce spécialiste des tournages avec les animaux a dirigé un chien dans Air BudBuddy star des paniers en 1997 mais c’est aussi fait connaître comme comédien en travaillant avec des chevaux pour Le galop de la liberté d’Eleanor Lindo et des bêtes sauvages d’Alaska pour Un homme parmi les loups de Carroll Ballard. Les cinéphiles le connaissent aussi pour son rôle de Terry dans American Graffiti de George Lucas qui lui a mis le pied à l’étrier dans le monde du cinéma.

Le film a été tourné sur une période de presque un an dans le parc de Clearwater où les visiteurs continuaient à affluer le week-end. Le premier volet avait fait grimper la popularité de cette structure réputée pour les soins donnés aux animaux blessés. C’est dans cette optique qu’il a été décidé de lancer un second film dont les recettes ont contribué à la recherche et à l’achat d’équipements coûteux. Les films ont vraiment sauvé cette structure menacée par de sérieux problèmes budgétaires.

On peut toujours  rendre visite à Winter à l’aquarium de Clearwater, en Floride, où elle évolue en compagnie de Hope, sauvée cinq ans plus tard dans des circonstances similaires. Hope est arrivée à Clearwater le jour de la fin de tournage du premier volet avant de devenir la vedette du deuxième film. Winter est une telle star dans le parc de Clearwater que de nombreux visiteurs du monde entier continuent à l’adopter, à savoir à payer pour son entretien grâce à des dons sur le parc et sur Internet.

Le film a été aussi soutenu par des associations comme Sea Sheperd qui milite pour mettre fin au massacre des baleines et des dauphins. Toute l’équipe mettait le confort des animaux au centre de ses préoccupations tandis que des soigneurs étaient présents en permanence pour veiller sur les stars à nageoires qu’il a fallu habituer à la présence des éclairages et des caméras. Elles sont en vedettes de toute une collection de vêtements et autres produits dérivés parmi lesquels un jeu de Monopoly.

Une suite parfaitement réussie

Dans ce second film, on retrouve les mêmes protagonistes que dans le premier, plus âgés de trois ans: Sawyer Nelson, le jeune héros du premier volet (Nathan Gamble) et Haze Haskett, la fille du vétérinaire et directeur de l'hôpital Clay Haskett (Cozy Zuehlsdorff). Le film ...

Lire la suite
9
Roland Comte
le contexte
A voir également
Affiche du film LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L INCROYABLE HISTOIRE DE WINTER LE DAUPHIN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SAUVEZ WILLY 2

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés