L'INVITATION

2016
78 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2016
78 mn
Parce que Nicolas Bedos trouve un rôle de viveur fantasque qui lui va bien au teint...
Il faut se méfier des amis turbulents qui vous réservent des surprises, de celles qui vont faire exploser votre quotidien rassurant. Quant un pote vous appelle à la rescousse au milieu de la nuit et loin de tout, est-ce pour tester votre amitié ou vous entraîner plus loin que la vie que vous aviez choisie ? Léo et Raphaël sont liés comme les doigts de la main mais jusqu'où cette...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le type, votre vieux pote, il vous demande de venir le dépanner au milieu de la nuit, loin de tout, vous y allez ? La question de l’amitié, de ses grandeurs et misères est au cœur du second film de Michael Cohen.

Sorti en 2015 L’invitation est une comédie inquiète dans laquelle Nicolas Bedos incarne l’ami fantasque, celui qui repousse les limites et Michael Cohen qui s’est dirigé tout seul dans celui du chouette copain gentiment conservateur. Côté seconds rôles on appréciera la présence de Camille Chamoux et Anne Charrier, ainsi que Gustave Kervern en bougon de la crèche.

Les cinéphiles rockeurs verront aussi dans un caméo Bernie Bonvoisin qui quand il ne chante pas pour Trust réalise des films intrigants. Maintenant que ne feriez-vous pas pour votre meilleur ami? Le film ose une réponse.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MIDNIGHT RUN (1988) DE MARTIN BREST (Un célèbre "Buddy movie" où Robert De Niro escorte Charles Grodin dans un voyage policier qui se transforme en folie burlesque.) ou encore CERTAINS L'AIMENT CHAUD (1959) DE BILLY WILDER (Le plus célèbre des films de copains avec le tandem infernal Jack Lemmon/Tony Curtis contraints de fuir la mafia en se travestissant pour jouer dans un orchestre de femme.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné