LA BELLE ET LA MEUTE

À partir de 3.99 €
Parce que le film comporte seulement 9 plans.
Drame - 2017 - France|Suède|Tunisie - 100 MIN - VO - HD - Tous publics

Après une fête étudiante à Tunis, Mariam sort se promener sur la plage. Elle croise trois policiers qui la violent. Elle se rend à l’hôpital puis au commissariat pour porter plainte mais se heurte aux tabous d’une société qui refuse de reconnaître le crime dont elle a été victime.

Réalisé par

7.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

La belle et la meute est le titre du film que nous allons voir, un film tunisien par son sujet, international par sa production et réalisé par une jeune cinéaste de 40 ans, Kaouther Ben Hania.

Une belle fille en plein soirée festive y fait une tragique rencontre. Et va découvrir que la justice dans son pays inflige une double peine aux victimes.

Applaudi au festival de Cannes où il a été présenté dans le cadre de la sélection « Un certain regard » en 2017, « la belle et la meute » a connu une histoire tumultueuse. On regarde le film et, promis, après on raconte tout …

FILMOTV vous recommande

Même casting

Même réal

Contexte

Anissa Daoud

Viol et conséquences. Cinéaste sulfureux, Paul Verhoeven offre à Isabelle Huppert un de ses rôles majeurs.

Kaouther Ben Hania

Le portrait d'une femme libérée dans le Tunisie d'aujourd'hui. Parce que le cinéma peut permettre d'ébranler certains tabous.

LES FRONTIÈRES DU CIEL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD FilmoTV, regarder les meilleurs films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, une plateforme multisupports : PC, application Google Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, TV connectée, c'est ouvert ! Découvrez vos films de parodie par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de guerre à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.