LA MORT DANS LA PEAU

À partir de 2.99 €
Le duo Paul Greengrass (réalisateur) / Matt Damon (interprète) bouleverse le cinéma d'action !
Aventure / Action - 2004 - Allemagne|Etats-Unis d'Amérique - 104 MIN - VM - HD - Tous publics
Après avoir découvert qu'il était un super-agent du gouvernement, Jason Bourne tente de rassembler encore ses souvenirs. Alors qu'il se cache en Inde avec Marie, son passé, une nouvelle fois, le rattrape. Quand Marie meurt, Jason veut se venger.

Réalisé par

6.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Et si on parlait de « révolution La Mort dans la peau » ? Suite de La Mémoire dans la peau, première adaptation des romans Jason Bourne de Robert Ludlum sortie deux ans auparavant, le film a redéfini la manière moderne de filmer l’action. Quasi-documentaire, asséché d’effets, brutal, La Mort dans la peau marque l’industrie du blockbuster d’une pierre blanche. 

En 2002, devant la caméra de Doug Liman, Matt Damon incarnait Jason Bourne, cet homme repêché en pleine mer et devenu amnésique. Au bout de deux heures de courses poursuites en Europe, aux côtés de l’innocente Marie (jouée par Franka Potente), il découvrait qu’il était un super agent de la CIA. En 2004, Paul Greengrass reprend les commandes de la franchise et fait de Bourne une brute épaisse. Ca va barder. 

Jason et Marie pensent être en sécurité en Inde. Mais le fantôme de l’opération Treadstone les hante. Pris en étau entre son passé et les opérations actuelles de l’agence, Bourne est à nouveau la cible de tueurs sans merci. Une cavale qui le mènera de Naples à Moscou, en passant par Berlin, pour ce film qui reste un récit d’espionnage sans faille et sûrement le meilleur volet de la saga Bourne.  

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Matt Damon

Ce film de Sam Peckinpah est adapté d'un roman de Robert Ludlum, comme la saga BOURNE

Paul Greengrass

James Bond revient sous les traits de Daniel Craig et l'agent 007 emprunte beaucoup à Jason Bourne, dans son style de combat et son mutisme forcené.

WILL HUNTING

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité