LA TORTUE ROUGE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
La rencontre d’un naufragé solitaire et d’une tortue rouge suffit à conter l’histoire de la vie
Jeunesse - 2016 - Belgique | France - 78 MIN - VF - HD - Tous publics
Un homme échoue sur une île déserte. Alors qu’il cherche à s’enfuir, il rencontre une tortue rouge qui se transforme en femme. Avec elle, il va vivre toutes les étapes de l’existence humaine.
7.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Véronique Le Bris
Véronique Le Bris
CHRONIQUEUR

Deux courts-métrages ont suffi au réalisateur belge Michael Dudok de Wit pour devenir une référence dans le monde de l’animation. En 1996, avec Le moine et le poisson, il rafle un César et est nommé à l’Oscar.

En 2001, son film Père et fille remporte l’Oscar et son talent attire tous les regards. Notamment celui de Isao Takahata, grand amateur de culture française. Le réalisateur japonais du Tombeau des Lucioles et de Mes voisins les Yamada, lui propose de distribuer son film au Japon et l’invite à venir y produire son premier long métrage.

A l’époque, Michael Dudok de Wit n’avait même envisagé de réaliser un film long. Mais la proposition est tellement attrayante ! C’est même la première fois qu’un occidental est invité à travailler pour le mythique Studio Ghibli que Takahata a créé avec Miyazaki. C’est là que sont nés Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Pompoko, Le voyage de Chihiro, Le Vent se lève ou La colline aux coquelicots...

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

un dessin animé quasi muet, à l’univers graphique extraordinaire, porté par une chaleureuse musique brésilienne raconte la découverte du monde par un petit aventurier

Michaël Dudok de Wit

La rencontre d’un petit garçon solitaire et d’une petite fille poisson rouge va aussi déterminer du sort de l’humanité

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS