LE BEL ANTONIO

Bientôt disponible
Parce que c'est un des derniers films de Pasolini comme scénariste avant de passer à la réalisation
Drame - 1961 - France | Italie - 95 MIN - Tous publics

Antonio, un séduisant jeune homme, revient de Rome pour vivre dans la propriété familiale en Sicile. Son père le convainc d’épouser Barbara, une belle et riche héritière, mais le mariage doit être annulé car Antonio ne l’a pas consommé.

Réalisé par

7.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Antonio Magnano est un séduisant jeune homme qui a beaucoup de succès avec les femmes. Il quitte Rome pour revenir habiter dans l’orangeraie familiale en Sicile. Son père, lourdement endetté, veut qu’Antonio fasse un riche mariage.

D’abord réticent, Antonio accepte finalement d’épouser Barbara Puglisi, la fille du notaire, dont il est tombé amoureux en découvrant la photo.

Un an après le mariage, le père de Barbara demande l’annulation du mariage, qui n’a jamais été consommé. Antonio cache un lourd secret : son amour pour Barbara le rend impuissant.

Tags

Le contexte

Claudia Cardinale

Parce que Marcello Mastronianni, encore lui, s'en prend au cliché à la virilité à l'italienne, mais cette fois-ci sous la forme d'une comédie noire.

Mauro Bolognini

Parce que l'héroïne trouve l'amour en la personne d'un riche aristocrate, mais celui-ci cache un problème, le même d'ailleurs que le bel Antonio.

SANDRA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS