LE CORRESPONDANT

À partir de 8.99 €
Comédie - 2016 - France - 86 MIN - VF - HD - Tous publics
Victimes de railleries et de mauvais tours au collège, Malo et Stéphane, deux amis inséparables, rêvent de devenir populaires. Malo doit en plus subir ses parents, tout le temps sur son dos et pas très en phase. Voyant que pour l'un de leurs camarades, l'arrivée d'un correspondant a eu un effet très positif, les deux compètes décident eux aussi d'en avoir. Stéphane reçoit chez lui un jeune homme totalement dans le vent. Mais le sort s'acharne sur Malo, qui doit, lui, accueillir une fille. Prénommée Sasha, elle arbore en outre un look gothique-manga très prononcé...
3.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

A l’instar de Norman Thavaud alias Norman avec Pas très normales activités et, dans un autre genre, Grégoire Ludig et David Marsais du Palmashow avec La folle histoire de Max et Léon, Jimmy Labeeu est un jeune youtubeur passé de l’écran d’ordinateur au grand écran grâce au film Le correspondant.

On y suit Malo, un jeune lycéen fraichement sorti du collège qui en a sa claque d’être un looser au lycée. Il décidé alors, pour faire comme son camarade devenu populaire, de prendre une correspondante pour avoir l’air cool. Mais Sasha, allemande gothique, ne s’avère pas être ce qu’il espérait. En plus, il doit gérer ses parents au bord du divorce.

Soutenu par le créateur de Soda, Frank Bellocq, qui joue dans le film, et le réalisateur de la même série, Jim Ben Soussan, qui est aussi ici derrière la caméra, Jimmy Labeeu est au cœur d’un long métrage mettant en scène son personnage qu’on retrouve sur ses vidéos Youtube avec un petit côté American Pie franco-allemand et une légère point d’accent belge.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Popularité, volonté de "réussir sa vie adolescente" et jolie fille étrangère sont au programme en version plus portée sur l'entre-jambes

Jean-Michel Ben Soussan

Il s'agit également ici d'une star du web passée sur le grand écran, Norman.

TAMARA D'ALEXANDRE CASTAGNETTI

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité