LE DERNIER CHASSEUR DE SORCIÈRES

À partir de 2.99 €
Pour Vin Diesel totalement investi et une myriade d'effets spéciaux.
Aventure / Action - 2015 - Etats-Unis - 103 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Kaulder est condamné à l'immortalité et a passé les huit cents dernières années de son existence à chasser les sorcières. Le jour où un des siens est assassiné, c'est la guerre qui sévit et l'humanité entière s'en trouve menacée. A Kaulder de réparer ce qui semble à priori, être irréparable.

Réalisé par

4.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Nous savions notre monde fragile, mais pas au point de reposer sur le seul pacte conclu entre sorcières et humains comme quoi ces derniers autoriseraient les adeptes de la magie noire à vivre parmi eux à condition de s'abstenir de toute infraction. Ledit pacte est garanti par un certain Kaulder qui depuis huit cents ans traque les contrevenantes avec efficacité. Seulement voilà, lorsqu'un membre de sa confrérie est assassiné, la guerre est ouvertement déclarée et il appartiendra à Kaulder, s'il veut sauver le monde, d'éviter le pire en déjouant les pièges machiavéliques tendus par l'ennemi.

Réalisé par Breck Eisner, fils de l'ancien patron de Disney, et réalisateur de Sahara entre autres œuvres cinématographiques et télévisuelles, Le dernier chasseur de sorcières est un film d'action fantastique au scénario bien ficelé et aux effets réussis, porté par un Vin Diesel en très grande forme, aidé aussi par le talent de Michael Caine qui apporte son flegme britannique et ses touches d'humour improbables aux situations les plus extrêmes.

Le reste de la distribution compte Rose Leslie tout droit sortie de Game of Thrones où elle interpréta le personnage d'Ygritte dans la deuxième saison. Olafur Darri Olafsson, repéré dans Ballade entre les tombes et La vie secrète de Walter Mitty entre autres, Elijah Wood, alias Frodon Sacquet dans la trilogie du Seigneur des anneaux, mais aussi terriblement effrayant dans Maniac de Franck Khalfoun. Il y a également Isaach de Bankolé et, dans le rôle de la reine des sorcières, une comédienne allemande nommée Julie Engelbrecht, vue dans Les vacances du petit Nicolas, ici drôlement grimée. Il ne lui manque que le balai !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Vin Diesel

Dans ce film fantastique de Christopher Nolan, Michael Caine incarne également l'assistant du héros.

Breck Eisner

Ce film de Tommy Wirkola traite également de chasse aux sorcières.

FAST AND FURIOUS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité