LES SORCIÈRES DE ZUGARRAMURDI

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que la vraie commune de Zugarramurdi (pays basque espagnol) compte 230 habitants
Fantastique / Horreur - 2014 - Espagne|France - 109 MIN - VM - HD - Tous publics
José, Manuel, Sergio et Tony n'ont plus rien à perdre. Sans argent, sans avenir, parfois sans famille, le quatuor décide de braquer une bijouterie à Madrid avant de prendre la fuite vers la France. Mais en chemin, une halte dans le petit village de Zuggaramurdi va les confronter à un péril bien plus grand que la police à leurs trousses : une redoutable tribu de sorcières en colère...

Réalisé par

6.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Un braquage, ça se prépare minutieusement, en n’oubliant aucun détail qui puisse faire capoter l’affaire. Ca veut dire penser à tout : la cible, les armes, la fuite et la planque pour attendre que les choses se calment avant de pouvoir  profiter du butin.

Dans le film que vous allez regarder, les quatre braqueurs étaient persuadés d’avoir parfaitement peaufiné leur coup : une bijouterie madrilène, une voiture pour gagner la frontière française et cette halte dans le petit village de Zuggaramurdi… Oui, sauf que ce que Manuel, José, Tony et Sergio n’avaient pas imaginé, c’est qu’une famille très spéciale allait un peu leur compliquer la tâche. Des sorcières, c’est franchement plus compliqué à manœuvrer qu’une vendeuse de breloques en or !

Alex de la Iglesia vous entraîne maintenant dans un road-movie où le Grand guignol, la comédie et la violence règnent en maître et dans lequel les hommes règlent leurs comptes avec les femmes et croyez-moi : vice-versa…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Le plus important dans un braquage, ce n'est pas le braquage mais la façon dont on lui survit...

Álex de La Iglesia

Vampires ou sorcières : choisissez votre punition pour avoir osé vous installer dans une contrée apparemment paisible !

LES AMANTS PASSAGERS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS