LE MONDE DE CHARLIE

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le réalisateur Stephen Chbosky adaptait son propre roman ( avec Emma Watson post Harry Potter)
Comédie - 2012 - Etats-Unis d'Amérique - 104 MIN - VM - Tous publics
Charlie est un élève introverti que ses camarades aiment bien chambrer. Seul l'un de ses professeurs voit en lui un génie prêt à éclore. Mais un jour, Charlie se lie d'amitié avec deux élèves de terminale, Patrick et une belle fille prénommée Sam, et ces deux-là vont l'initier à un univers totalement étranger à lui jusque là.

Réalisé par

7.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son professeur de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un ringard. En attendant, il reste en marge, jusqu’au jour où deux élèves de terminale, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe, pour ainsi dire la joie de vivre. De ce fait, un nouveau monde s’offre à lui.

Ecrit et réalisé par Stephen (Chabosky et pas Chbosky comme cela s’écrit), qui avait précédemment mis en scène un premier long métrage, The Four Corners of Nowhere, Le Monde de Charlie est au départ un roman écrit par le même Chbosky sous le titre de Pas raccord publié en 1999 soit treize ans avant la sortie du film sur les écrans, et vendu à plus d’un million d’exemplaires sur le seul territoire américain. Chbosky fut également le coauteur et le producteur exécutif de la série télévisée Jericho.

Pour interpréter Charlie à l’écran, Stephen Chbosky a choisi Logan Lerman, vu entre autres dans The Patriot, le chemin de la liberté et Ce que veulent les femmes, tous deux avec Mel Gibson, et puis dans Percy Jackson où il interprète le rôle titre. Il l’a entouré essentiellement d’Emma Watson, la Hermione Granger de la saga Harry Potter, d’Ezra Miller, remarqué de par sa prestation auprès de Tilda Swinton dans le film de Lynne Ramsay We Need to Talk About Kevin, et puis de Paul Rudd l’un des protagonistes principaux des deux films de Judd Apatow En cloque, mode d’emploi et 40 ans, mode d’emploi.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Ezra Miller

Frédéric Beigbeder a lui-même réalisé pour le cinéma ce film adapté de son propre roman.

Stephen Chbosky

Ce film de Claude Pinoteau raconte la vie d'une jeune lycéenne et ses premiers émois amoureux.

WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, voir vos films chez vous c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service multiécrans : PC, application Google Android, iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, smartTV, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films d'horreur par abonnement VOD illimité ou de vos films d'aventures à regarder en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.