LE RETOUR DES MOUSQUETAIRES

À partir de 8.99 €
Quand vingt ans après est tourné quinze ans plus tard, après les trois mousquetaires, avec les mêmes comédiens naturellement vieillis. Et Richard Lester au commande. Les légendes ne meurent jamais.
Politique / Histoire - 1989 - France | Grande-Bretagne - 100 MIN - VF - Tous publics

Réalisé par

5.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Voici la triste histoire d’un drôle de film qui est aussi un film drôle. En 1973 et 1974 deux longs métrages signés Richard Lester d’après Dumas Les trois mousquetaires et On l’appelait milady se taillent une jolie réputation internationale avec un casting en acier chromé et un récit épique pas si éloigné du maître français. Quinze ans plus tard la même équipe remet le couvert pour une adaptation vingt ans après avec pour titre anglais The return of the musketeers traduit littéralement en français par Le retour des mousquetaires.

Fait étonnant tous les acteurs dans les principaux rôles sont au rendez vous : Michael York/d’Artagnan, Oliver Reed/Athos, Frank Finlay/Porthos, Richard Chamberlain/Aramis et côté dames, Geraldine Chaplin/Anne d’Autriche. Les autres dames sont passées de vie à trépas lors des premiers épisodes mais une nouvelle méchante, fille de Milady est là, incarnée par Kim Katrall, future star des quatre mousquetairettes de Sex and the city.

Soit dit en passant chez Dumas la fille était un fils, mais ceci est une autre histoire faut toujours plus de femmes dans les films. Côté homme de robes le nouveau cardinal, le Mazarin a cette fois la prestance de Philippe Noiret. Tous ces personnages et ces acteurs auront-ils des ans subi l’irréparable outrage ? Réponse sur le pré, monsieur.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Richard Lester

LE CRIME DE L'ORIENT-EXPRESS DE SIDNEY LUMET (1974)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité