LES VIEUX FOURNEAUX

À partir de 9.99 €
Transposer à l'écran la BD originale n'était pas gagné d'avance : Christophe Duthuron réussi le pari haut la main...
Comédie - 2018 - France - 88 MIN - VF - HD - Tous publics
Mimile, ex-séducteur globe-trotteur, attend sagement son ami Pierrot, un anarchiste énervé et piètre conducteur. Ensemble, ils doivent se rendre à l'enterrement de la femme de leur pote Antoine, un homme acariâtre et maniaque. Celui-ci tombe par hasard sur une lettre où il apprend l'infidélité, il y a 50 ans, de la défunte...

Réalisé par

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

La passion peut créer bien des remous dans une vie et se moque du nombre des années… Prenez Antoine par exemple, l’un des septuagénaires du film que vous allez regarder. Antoine a jusqu’ici vécu une vie douce et heureuse en compagnie de Lucette, sa femme. A la mort de cette dernière, notre veuf éploré découvre une lettre qui bouleverse toutes ses certitudes et le lance, sur un coup de sang, à la poursuite d’un rival dont il ne connaissait rien jusqu’ici…

Pierrot et Mimile, ses vieux copains, vont partir sur ses traces pour l’empêcher de commettre l’irréparable, accompagnés de Sophie, (la fille d’Antoine), enceinte jusqu’aux dents ! Roland Giraud, Pierre Richard, Eddy Mitchell et Alice Pol forment le quatuor comique et touchant de ce road-movie version papys, adapté par Christophe Duthuron, à partie de la bande dessinée de Wilfrid Lupano et Paul Cauet…

A l’arrivée, une comédie qui balance entre le burlesque et la tendresse : une des surprises du box-office de l’été 2018 avec à l’arrivée plus de 900 000 entrées en France…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Eddy Mitchell

On peut être de vieux copains et découvrir sur le tard les secrets de jeunesse des uns et des autres...

Christophe Duthuron

Peut importe l'âge ou le voyage : quand on est de vrais amis, c'est pour la vie et ça donne généralement de bonnes comédies !

LE BONHEUR EST DANS LE PRE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS