MON KET

2018
85 mn
À la carte à partir de 7.99 €

2018
85 mn
Le principe de la caméra cachée prouve ici toute sa force, quand les personnes piégées deviennent à leur tour de formidables personnages de cinéma...
Dany Versavel, le roi du fourgon postal, n'a pas attendu la fin de sa peine pour retrouver Sullivan, son "ket", son fils de 12 ans. Maintenant, il lui faut juste un contrat de travail et un appartement deux chambres pour ne pas perdre la garde du gamin. Il magouille et surtout dit tout ce qu'il pense sans se préoccuper des conséquences...
À la carte à partir de 7.99 €
Comédie
Belgique | France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le personnage dont vous allez maintenant faire la connaissance fait partie de ces gueules de cinoche qu’on n’oublie pas. Son nom est Dany Versavel. Mythomane, déconnecté, orgueilleux, roublard et sans vergogne, c’est ce que l’on peut appeler un voyou. Le film commence d’ailleurs en prison, là où son dernier larcin l’a conduit avant que notre homme ne se fasse la belle et parte retrouver Sullivan, son ado de fils…

La cavale de Dany sera marquée par des rencontres elles aussi hautes en couleur, d’autant que si François Damiens prête son talent d’acteur au personnage qu’il a créé, tous les autres protagonistes de Mon ket sont les jouets amateurs d’une comédie burlesque, construite sur le principe de la caméra cachée…

Le résultat doit évidemment beaucoup à l’improvisation et aux rebondissements inattendus, matière première chère à Damiens mais le plus troublant, c’est que les acteurs malgré eux montrent parfois un talent totalement bluffant !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BORAT (Un piégeur, des anonymes, une caméra : Sacha Baron Cohen et François Damiens appliquent le même principe pour livrer une farce busrlesque qui en dit beaucoup sur la nature humaine...) ou encore C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS (Où s'arrête la réalité, où commence la fiction : deux films portés par l'esprit belge, qui prennent un malin plaisir à mêler le vrai et le faux au service d'une histoire solide...).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné