Bande Annonce de MA FAMILLE T'ADORE DÉJÀDécouvrez la bande Annonce de MA FAMILLE T'ADORE DÉJÀ sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/10995/fond/10995_w_500.jpg
Jérôme Commandeur
Arthur DupontDéborah FrançoisJérôme CommandeurMarie-Anne ChazelSabine AzémaThierry LhermitteValérie KarsentiEric BergerJean-Yves ChatelaisMarie Borowski

MA FAMILLE T'ADORE DÉJÀ

80 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Jérôme Commandeur, Alan Corno.

Casting : Arthur Dupont, Déborah François, Jérôme Commandeur, Marie-Anne Chazel, Sabine Azéma, Thierry Lhermitte, Valérie Karsenti, Eric Berger, Jean-Yves Chatelais. Marie Borowski

Synopsis : Julien aime Eva qui le lui rend bien. Julien aimerait qu'Eva lui présente sa famille. Eva aime sa famille mais pas trop l'idée que Julien en fasse la connaissance. Quand repousser la rencontre devient impossible, Julien et Eva débarquent à l'Ile de Ré pour un premier rendez-vous qui risque bien de changer leur vie...

Scénario : Jérôme Commandeur, Kevin Knepper.
Musique : Maxime Desprez, Michael Tordjman.
Tags : Comédie, Belle famille, Qui se passe sur une ile, Comédie française, Famille en délire.

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Généralement, le cap de la rencontre de la famille de sa future femme est un passage redouté par un futur mari, avec le risque que tous ces "futurs" se transforment en passé décomposé en cas d’examen raté…

Julien, le héros du film qui va suivre, va en faire la douloureuse expérience. Amoureux fou d’Eva, qu’il vient de demander en mariage, Julien ne se doute pas de l’endroit où il va mettre les pieds et de la tribu délirante qu’il va découvrir lors d’un weekend sur l’Ile de Ré… Bon, c’est vrai que le soin mis jusqu’ici par sa fiancée à tout faire pour retarder l’échéance de la rencontre aurait peut-être dû lui mettre la puce à l’oreille !

Vous le comprenez, c’est à un pur vaudeville que vous invite maintenant Jérôme Commandeur. Pour sa première réalisation, associé à Alan Corno, le comédien vous convie à un jeu de massacre réjouissant, porté par des dialogues cruels et un casting peuplé de spécialistes du genre, comme Thierry Lhermitte et Marie-Anne Chazel…

Oui, ce monde qui court à sa perte recèle encore de belles histoires… Oui, il arrive que la bonne fée des contes du même nom se penche sur un berceau et gâte la petite chose qui y fait son rototo après un biberon… Oui, une rencontre peut toujours changer un destin… Oui, j’arrête tout de suite cette énumération fatigante, pour vous parler de Jérôme Commandeur, parfait résumé de ce que je viens péniblement de tenter de vous expliquer !

Parcours particulier que celui de ce jeune francilien, qui se destinait étant jeune à devenir pilote de ligne avant de bifurquer vers Science Po, puis d’atterrir sur les scènes de cabaret et les plateaux de télévision. Car la grande passion de Jérôme a toujours été le spectacle, l’humour… Bon, d’accord, les débuts ne seront pas de suite étincelants, passant par quelques émissions oubliées et quelques sketches oubliables et vice-versa… Mais au milieu des années 2000, le comédien fait une rencontre qui va tout changer et qui renvoie au début éreintant de mon propos, car (j’ouvre mes guillemets), "oui, une rencontre peut toujours changer un destin"… Et cette rencontre pour Jérôme Commandeur porte le nom de Dany Boon.

En 2007, ce dernier engage le premier pour un petit rôle dans un petit film appelé à devenir le plus grand succès de l’histoire du cinéma français : Bienvenue chez les Ch’tis… Une amitié est née. Dany Boon décide de produire le nouveau spectacle de son protégé, one-man show qui va triompher 4 ans durant à Paris et dans toute la France… Commandeur sera dorénavant des aventures cinématographiques signées par son mentor, (Rien à déclarer ou Supercondriaque), mais d’autres réalisateurs font également appel à lui et on le remarque dans de beaux succès comme Les Tuche, Barbecue ou Retour chez ma mère. Logique donc que pour son premier film en tant que metteur en scène, il ait fait appel à sa bonne fée ou plutôt son bon mage : bien lui en a pris : Ma famille t’adore déjà a été un vrai succès en salles à l’automne 2016…

le contexte
A voir également
Affiche du film LE MOINE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film L OUTSIDER

à partir de

1.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES TETES DE L EMPLOI

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE PETIT LOCATAIRE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film OUIJA : LES ORIGINES

à partir de

4.99
 
Affiche du film IRIS

à partir de

4.99
 
Affiche du film LES TETES DE L EMPLOI

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MADEMOISELLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film REVENGER

à partir de

6.99
 
Affiche du film ABOUT RAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés