MA MEILLEURE AMIE

À partir de 9.99 €
Comédie - 2016 - Grande-Bretagne - 112 MIN - VM - HD - Tous publics

A Londres, Milly et Jess sont deux quadragénaires, inséparables amies d’enfance. Leurs agréables existences respectives vont bientôt être bouleversées. En effet, alors que Jess tombe enfin enceinte de son premier enfant, Milly est atteinte d’un cancer du sein...

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

Ma meilleure amie est le septième long métrage de la réalisatrice américaine Catherine Hardwicke, à qui l’on devait déjà les Seigneurs de Dogtown et le premier chapitre de Twilight. Ce qui n’est plus si courant de nos jours, le film que vous allez voir est l’adaptation d’une pièce de théâtre radiophonique diffusée en 2013 sur BBC Radio 4 et intitulée : Goodbye

Ecrite par la scénariste, productrice et actrice Morwenna Banks, cette pièce radiophonique, comme le film, mettait en scène deux quadragénaires, inséparables amies d’enfance, Milly et Jess, bientôt confrontées au cancer du sein de la première, alors que la seconde tombe, enfin, enceinte pour la première fois. 

Mélange de drame et de comédie – certains parleront de « dramédie » –, Ma meilleure amie est mené par deux actrices « à l’alchimie avérée », écrira Clémentine Gallot dans Libération : Drew Barrymore, celle qui attend un bébé, et Toni Colette, celle qui doit se battre contre la maladie et, accessoirement, contre sa mère, une comédienne trop souvent absente, incarnée par une très blonde et très sans-gêne Jacqueline Bisset.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Drew Barrymore

Alors qu'ils sont réunis pour la Saint Sylvestre 1992 dans le château dont il vient d’hériter, Peter annonce à ses amis sa séropositivité.

Catherine Hardwicke

Le cancer va rapprocher deux femmes que tout oppose, l’une étant la maîtresse du mari de l’autre.

SCREAM (1996)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS