LA FÊTE DES MÈRES

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on aime tous nos mamans et les actrices !
Comédie - 2018 - France - 99 MIN - VF - HD - Tous publics

Elles sont présidente de la République, nounou, boulangère, comédienne, prof, fleuriste, journaliste, sans emploi, pédiatre. Elles sont possessives, bienveillantes, maladroites, absentes, omniprésentes, débordées, culpabilisantes, indulgentes, aimantes, fragiles, en pleine possession de leurs moyens ou perdant la tête. Bien vivantes ou déjà un souvenir... Fils ou fille, nous restons...

1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

La fête des mères est toujours une bonne occasion de s’émouvoir en voyant les enfants offrir à leurs mamans un collier de nouille ou un aspirateur, comme le veut la tradition dictée par les instituteurs où les publicitaires sexistes. La Fête des mères c’est aussi un beau film choral de Marie-Castille Mention Schaar.

La Fête des mères suit donc les destins croisés d'une dizaine de personnages illustrant la relation mère-enfant : une présidente de la République qui vient d’avoir un bébé ; une mère couvée par son fils ; des filles excédées par leur mère ; une jeune femme enceinte qui n’ose prévenir le père ; ou encore une journaliste débordée qui n’a pas de temps pour ses enfants.

Un film où se croisent de grandes actrices comme Nicole Garcia, Audrey Fleurot, Clotilde Courau, Olivia Côte, Pascale Arbillot, Carmen Maura, Marie-Christine Barrault, Lolita Chammah ou Noémie Merlant, qui était à l’affiche du précédent film de Marie Castille Mention Schaar, le bouleversant Le ciel attendra. Mais aussi quelques hommes dont Vincent Dedienne, Pascal Demolon ou Gustave Kervern. Un beau film.

4.9 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Carmen Maura

Un film classique qui célèbre une mère adoptive dévouée

Marie-Castille Mention-Schaar

La fête des mères célébrée aux USA avec Jennifer Aniston, Kate Hudson et Julia Roberts

FEMMES AU BORD DE LA CRISE DE NERFS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS