MES TRÉSORS

2017
87 mn
Un rôle très différent pour Bruno Sanches de celui qu'il tient dans le duo TV "Catherine et Liliane"
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

Carole, une informaticienne introvertie, et Caroline, une pickpocket opérant dans les soirées mondaines, sont demi-soeurs. Elles ignorent ce lien de parenté jusqu'au jour où chez un notaire, leur père, Patrick, qui ne les pas élevées, leur apprend la nouvelle via un testament vidéo. En fait, Patrick, voleur de grande envergure, n'est pas mort et il propose à ses filles de commettre...

À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
bonus
Les + de filmo

"Mes trésors !" c’est par ces mots que s’adresse pour la première fois Patrick, alias Jean Reno, à Caroline et Carole, ses deux filles, qu’il n’a jamais élevées ni même connues. Les demi-sœurs, qui ne se connaissaient pas plus, le découvrent sur une vidéo chez un notaire. Mais la pickpocket jouée par Reem Kherici et la geekette incarnée Camille Chamoux, avec leurs tempéraments aussi différents que possible, ne sont pas au bout de leurs découvertes.

Ce père qu’elles croyaient mort est en fait bien vivant et il leur propose de participer avec lui à un casse de plusieurs millions d’euros en s’appuyant sur leurs compétences respectives… Pascal Bourdiaux, spécialiste des films tout publics comme Fiston ou Boule et Bill 2, est aux commandes de cette réalisation qu’il a voulue "à mi-chemin du film d’aventure et de la comédie".

A la sortie de Mes trésors, Jean Reno a reconnu avoir mis beaucoup de lui-même dans son personnage aux prises avec deux filles qui se chamaillent. "Dans la vie, je suis, comme lui, le père de deux filles, dont l’une, mon aînée, a le caractère brusque de l’une des deux héroïnes du film".

 
Dans le même genre vous pouvez trouver FAMILY BUSINESS (Une comédie policière autour d'un hold up en famille) ou encore LES SOEURS FACHÉES (Une intrigue autour de deux soeurs totalement différentes).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné