ON A MARCHÉ SUR BANGKOK

Parce que le film faillit en fait être tourné à Cuba
Comédie - 2014 - France - 89 MIN - VF - HD - Tous publics
Serge Renart, un journaliste TV devenu has-been et Natacha Bison, une reporter de guerre écartée du métier parce que trop dangereuse pour ses collègues, se retrouvent obligés d’enquêter ensemble sur une affaire qui les mènera en Thaïlande à la recherche d’un des secrets les mieux gardés de l’histoire contemporaine.... Que s’est-il réellement passé pendant la retransmission...
3.6 / 10
3.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

1953. Devançant toutes les statistiques astronomiques et balistiques, Hergé envoie Tintin, le Capitaine Haddock, le professeur Tournesol et les Dupond-Dupont dans l’espace, pour son album On a marché sur la Lune. 16 ans plus tard, en 1969, Neil Armstrong devient le premier homme à véritablement marcher sur la Lune au cours de la mission Apollo 11. Une mission retransmise en direct sur Terre… 

Seulement voilà, d’après Olivier Baroux, deux minutes de cette retransmission auraient disparu. Et c’est sur la trace de ces mystérieuses images que le réalisateur lance les héros de son nouveau film, On a marché sur Bangkok. A savoir Serge Renart, journaliste d’investigation ringard sur le point de devenir mister météo, et Natacha Bison, baroudeuse militante un peu nerveuse. Leur enquête va les mener à Bangkok où ils vont être poursuivis par la CIA et rencontrer une adorable orpheline.

Baroux, qui fait au début du film une apparition en plongeur raté, a pour ce film fait appel une fois de plus à son complice Kad Merad, a qui il a donné pour partenaire la belle Alice Taglioni. Ils sont donc Renart et Bison et font face à Coyote. Peter Coyote, acteur de E.T., Lunes de fiel ou Kika, qui joue ici le méchant de la CIA. De belles bêtes.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UN TICKET POUR L'ESPACE (Kad Merad joue un type bien ordinaire envoyé dans l'espace) ou encore L'HOMME DE RIO (Un film d'aventure à la française avec Belmondo en soldat permissionnaire qui poursuit sa fiancée jusque dans la jungle brésilienne.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné