Bande Annonce de ON A MARCHÉ SUR BANGKOKDécouvrez la bande Annonce de ON A MARCHÉ SUR BANGKOK sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/6888/fond/6888_w_500.jpg
Olivier Baroux
Alice TaglioniChawanrut JanjittranonClaude PerronEtienne ChicotKad MeradMichel AumontPeter CoyoteClaire NadeauGérard JugnotKate MoranOlivier BarouxSebastian Marx

ON A MARCHÉ SUR BANGKOK

93 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Olivier Baroux.

Casting : Alice Taglioni, Chawanrut Janjittranon, Claude Perron, Etienne Chicot, Kad Merad, Michel Aumont, Peter Coyote, Claire Nadeau, Gérard Jugnot, Kate Moran, Olivier Baroux. Sebastian Marx

Synopsis : Serge Renart, un journaliste TV devenu has-been et Natacha Bison, une reporter de guerre écartée du métier parce que trop dangereuse pour ses collègues, se retrouvent obligés d’enquêter ensemble sur une affaire qui les mènera en Thaïlande à la recherche d’un des secrets les mieux gardés de l’histoire contemporaine.... Que s’est-il réellement passé pendant la retransmission télévisuelle de la mission Apollo 11, où pour la première fois, l’homme a posé le pied sur la Lune ?

Scénario : Olivier Baroux.
Musique : Martin Rappeneau.
Pays : France
Tags : Comédie, Aventure / Action, Carte postale de Thaïlande, Duos comiques.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

1953. Devançant toutes les statistiques astronomiques et balistiques, Hergé envoie Tintin, le Capitaine Haddock, le professeur Tournesol et les Dupond-Dupont dans l’espace, pour son album On a marché sur la Lune. 16 ans plus tard, en 1969, Neil Armstrong devient le premier homme à véritablement marcher sur la Lune au cours de la mission Apollo 11. Une mission retransmise en direct sur Terre… 

Seulement voilà, d’après Olivier Baroux, deux minutes de cette retransmission auraient disparu. Et c’est sur la trace de ces mystérieuses images que le réalisateur lance les héros de son nouveau film, On a marché sur Bangkok. A savoir Serge Renart, journaliste d’investigation ringard sur le point de devenir mister météo, et Natacha Bison, baroudeuse militante un peu nerveuse. Leur enquête va les mener à Bangkok où ils vont être poursuivis par la CIA et rencontrer une adorable orpheline.

Baroux, qui fait au début du film une apparition en plongeur raté, a pour ce film fait appel une fois de plus à son complice Kad Merad, a qui il a donné pour partenaire la belle Alice Taglioni. Ils sont donc Renart et Bison et font face à Coyote. Peter Coyote, acteur de E.T., Lunes de fiel ou Kika, qui joue ici le méchant de la CIA. De belles bêtes.

A ma droite Kadour Merad, né le 27 mars 1964 à Sidi-Bel-Abbès, en Algérie. A ma gauche, Olivier Baroux, né le 5 janvier 1964, à Caen, en Normandie. Ils se rencontrent à l’âge de 27 ans, en 1991, à Ouï FM, radio où Kad est devenu animateur après un passage par le Club Med et le théâtre classique. Olivier lui venait d’une radio libre de Caen. En 1992, ils fusionnent pour devenir Kad et O. Un duo qui se fait remarquer avec son émission Rock’n’roll Circus durant laquelle ils doublent notamment en direct la série Hélène et les garçons.

Remarqués par Jean-Luc Delarue, ils font leurs débuts à la télévision sur France 2 avant de passer par Comédie ! ou Canal+, où ils écrivent des centaines de sketches dont le faux jeu télévisé Kamoulox. En 2003, on les découvre au cinéma dans Mais qui a tué Pamela Rose, une parodie de film policier à laquelle ils ont donné une suite en 2012 avec Mais qui a retué Pamela Rose ? 

Entre-temps leurs routes se sont légèrement séparées : Kad est devenu un comédien à succès, notamment grâce aux Choristes et à Bienvenue chez les ch’tis, alors qu’Olivier s’est lui concentré sur la mise en scène. On a marché sur Bangkok est sa sixième réalisation en 7 ans. Et son quatrième film avec Kad après Safari, L’italien et Mais qui a retué Pamela Rose ? qu’ils ont coréalisé. Comme quoi ils sont restés fidèles.

 
le contexte
En image