OPÉRATION CASSE-NOISETTE

2014
82 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2014
82 mn
C'est un dessin animé bourré d'action et de gags délirants, dans l'esprit des Looney Tunes
Surly est un écureuil malin et ingénieux. A peine débarqué en ville, il repère un magasin de noix avec un stock suffisant pour nourrir tous les animaux de la forêt pendant l’hiver. Mais pour pénétrer cette forteresse, il va avoir besoin d’aide. Assisté de ses amis, il va mettre au point un plan rocambolesque pour organiser le vol du siècle. Evidemment, rien ne va se passer comme...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Jeunesse
Etats-Unis | Canada | Corée du Sud
Tous publics
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Entre les mastodontes Pixar, Disney, Dreamworks ou encore Fox, le secteur du film d’animation laisse peu de place au succès pour des productions indépendantes. C’est pourtant ce qui s’est passé avec Opération casse-noisette - The Nut Job en V.O - , premier dessin animé réalisé en solo par le canadien Peter Lepeniotis.  Produit par la société Open Road et distribué aux Etats-Unis par la Weinstein Company, Opération Casse-Noisette peut se regarder comme un Ocean’s eleven truffé de rebondissements, avec un écureuil à la place de George Clooney et un stock de noix au lieu du cash des casinos de Vegas. 

L’écureuil malin, c’est Surly mais au début du film, il n’en mène pas large après avoir accidentellement déclenché un incendie détruisant les réserves de nourriture de son groupe. Banni de sa communauté par le leader Raccoon, Surly s’aventure chez les humains, dans la ville d’Oakton City, où la découverte d’un magasin de noix va faire naître en lui le projet de braquage du siècle. Finalement épaulé par son ami Grayson et la jolie Andy (enfin jolie pour une écureuil hein), Surly a pour ambition de regagner la confiance des siens mais bien évidemment, rien ne va se dérouler comme prévu. 

Coproduction coréenne oblige, le générique de fin offre un cameo délirant du chanteur Psy en personne pour entonner un Gangnam Style d’anthologie avec les rongeurs. On hallucine… mais voyez plutôt.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver NOS AMIS LES HOMMES (Parce qu'il partage le même scénariste, Lorne Cameron et qu'il aborde un thème similaire de la coexistence entre humains et animaux) ou encore OCEAN'S ELEVEN (Parce qu'il s'agit aussi d'un film de braquage !).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film