OPÉRATION ESPADON

À partir de 2.99 €
Pour le fameux plan d'ouverture qui est quand même fracassant
Policier / Suspense - 2001 - Etats-Unis - 99 MIN - VF - Tous publics
Un brillant hacker est embauché par un mystérieux chef de bande pour pirater les réseaux informatiques donnant accès aux fonds secrets du gouvernement américain. Mais le hold-up qui s'en suit tourne mal provoquant la mort de policiers et d'un otage. Qui a manipulé qui dans cette affaire d'Etat et qui sera la victime ultime?

Réalisé par

5.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR
C’est un film de braquage de haut vol avec haute technologie et transfert de fonds mal blanchis. Dans le rôle du chef des méchants John Travolta look méphistophélique latino et dans le rôle du méchant malgré lui, Hugh Jackman oui celui que les enfants appellent Wolverine sauf que là il a pratiqué une épilation massive.

Le film brillant et tape à l’œil s’intitule Opération Espadon le titre original se contentant de "swordfish" soit "espadon". Y’aura de l’action, du motion control, de l’effet de souffle et des dommages collatéraux. Le film sorti en 2001 a été orchestré par le dénommé Dominic Sena, avec brio il faut le dire. Ah j’oubliais de vous dire que dans le rôle de la jolie aventurière c’est Halle Berry dont on ne sait si elle est méchante ou gentille. Peu importe car son topless à un moment nous fait tout oublier.
Le contexte

Dominic Sena

BASIC DE JOHN MCTIERNAN (2002)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS