PAUVRE GEORGES !

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'il est toujours plaisant de voir Grégory Gadebois s'investir corps et âme dans ses films, notamment dans une comédie aussi atypique.
Drame - 2018 - Belgique|Canada|France - 110 MIN - VF - HD - Tous publics
Georges est allé vivre à Montréal avec sa femme, Emma. Il enseigne le français à des enfants qui ne lui montrent aucun respect. Un soir, le couple tombe nez à nez avec Zack, un adolescent déscolarisé, qui a pénétré chez eux et s'y est endormi. Avec Zack, Georges voit un moyen de transmettre son savoir...

Réalisé par

5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Marie Nedjar
Marie Nedjar
CHRONIQUEUR

Georges a décidé de quitter la France avec son épouse. Direction la campagne québécoise, où il espère couler des jours heureux. Il enseigne le Français à Montréal et un jour, en rentrant de son travail, il tombe chez lui nez à nez avec le jeune Zack, un adolescent déscolarisé. Plutôt que de réprimander le jeune homme qui fouillait dans sa maison, Georges décide de le sauver de lui-même et de lui faire reprendre le droit chemin. Ce qui va faire exploser tous les liens qui l’unissent avec ses proches, dont son épouse…

Le loup dans la bergerie. Tel pourrait être le sous-titre de cette comédie dramatique franco-québécoise, où la thématique de la rencontre impromptue avec une personne qui va bouleverser toute une famille, est désormais un genre en soi. On pense à Théorème de Pasolini, mais aussi, plus récemment, à Dans la maison de François Ozon, avec Fabrice Luchini.

Mais plutôt que d’en faire le sujet d’un thriller oppressant, la réalisatrice Claire Devers a décidé d’en rire également, avec des séquences de pure comédie à la québécoise. Georges n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs dans sa lutte pour sortir un jeune des problèmes dans lesquels il s’est fourvoyé !

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Grégory Gadebois

Pour ce jeune homme qui pénètre dans la maison de son voisin et en fait le récit dans ses rédactions.

Claire Devers

Pour l'arrivée dans une famille d'un étrange jeune homme qui va bouleverser tout un chacun.

LE JEU

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS