QUAND ON CRIE AU LOUP

À partir de 4.99 €
Une comédie loufoque et bourrée d'énergie dans laquelle des enfants déjouent le plan d'une bande de cambrioleurs avec une imagination débordante
Comédie - 2019 - France - 80 MIN - VF - HD - Tous publics
Victor, 12 ans, a tendance à raconter des histoires auxquelles personne ne croit. Quand deux braqueurs en cavale se réfugient dans son immeuble, il va tenter d'avertir ses voisins. A cause de ses affabulations antérieures, il n'est pas pris au sérieux...

Réalisé par

3.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Marie-Pauline Mollaret
Marie-Pauline Mollaret
CHRONIQUEUR

Quand on crie au loup est le deuxième long métrage réalisé par la comédienne Marilou Berry, après Joséphine s’arrondit en 2015. Pour ce film, inspiré d’une idée du scénariste et réalisateur Nicolas Bary, elle souhaitait renouer avec les films d’aventures familiaux des années 80 et 90.

Elle a donc apporté au scénario initial une dimension plus burlesque et colorée, s’inspirant notamment des livres et de l’univers d’un écrivain comme Roald Dahl. Les personnages de “méchants” sont ainsi tantôt ridicules, tantôt attachants, et ce sont les enfants qui mènent la danse, se révélant systématiquement plus avisés que les adultes.

La réalisatrice a également cherché à faire un film rythmé, qui ne s'essouffle pas en cours de récit, afin de maintenir une attention constante. Cela passe par la multiplication des rebondissements et des personnages, mais aussi par un décalage réussi entre la situation de départ plutôt dramatique et les réactions cocasses des différents personnages.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Gérard Jugnot

Les folles aventures d'un enfant qui se retrouve propulsé dans l'univers plein de dangers du roman qu'il est en train de lire.

Marilou Berry

Une autre preuve que les enfants sont plein de ressources quand il s'agit de tenir tête à des cambrioleurs pas très malins.

LES CHORISTES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS