SALES GOSSES

À partir de 7.99 €
Parce que voir ces comédiens du troisième âge s'éclater tels des bambins est irrésistible.
Comédie - 2017 - France - 84 MIN - VF - HD - Tous publics
Pour Alex, s'occuper d'enfants pendant la période des vacances, n'a rien d'extraordinaire. Sauf que lorsqu'il se trouve affecté à la tête d'une colonie composée de vacanciers du troisième âge, Alex perd pied et ne sait plus où donner de la tête. Ses pensionnaires lui donneront des leçons.

Réalisé par

4.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Alex est moniteur et il aime ce qu'il fait tout comme il se passionne pour les enfants. Sauf que cette fois-ci, il se retrouve à devoir gérer une colo composée d'individus du troisième âge. Pris de court, il tente dans un premier temps de s'adapter à ses nouveaux "clients" en cherchant des distractions susceptibles de leur convenir. Mais à sa grande surprise, ces derniers s'amusent des mêmes choses que les gamins et commettent autant de bêtises et d'étourderies que les bambins auxquels Alex est habitué, voire plus. Du coup faire entrer papy et mamy dans les rangs va poser quelques sérieux soucis.

Sales gosses est une comédie réalisée par Frédéric Quiring dont c'est le premier film en tant que metteur en scène, après une longue carrière de comédien. Il en a également écrit le scénario dont l'originalité provient essentiellement du fait de voir des hommes et des femmes aux cheveux blancs rire et jouer comme le feraient des gamins en très bas âge. Le personnage d'Alex le moniteur, n'est pas étranger non plus à la bonne humeur qui règne de bout en bout dans cette histoire, puisque après une courte période de désorientation, le jeune homme trouve ses marques et se met à traiter ses "vieux" comme s'ils avaient cinq ans.

Sales gosses a aussi le mérite de bénéficier d'une distribution de très haut vol, sans laquelle les situations manqueraient cruellement de piment et ce en dépit d'une écriture au cordeau. Les principaux comédiens qui portent haut les couleurs de cette colonie particulière, ont pour noms Jacques Boudet, Liliane Rovère, Albert Delpy, Tanya Lopert, Carmen Maura et Michèle Moretti. Et dans le rôle d'Alex le moniteur, le jeune Thomas Solivérès est absolument parfait.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Thomas Solivérès

Les deux acteurs Jacques Boudet et Michèle Moretti avaient précédemment tourné ensemble dans ce film.

Frédéric Quiring

Cette comédie d'Olivier Nakache se déroule dans le cadre d'une colonie de vacances et en dépeint tous les aléas.

MON POUSSIN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, voir les meilleurs films chez vous est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme où la polyvalence est de mise : PC, application OS Android, iOS et tablettes, service dédié au câble, télévisions connectées, c'est ouvert ! Découvrez vos films historiques en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'histoire en téléchargement légal. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.