BRAQUAGE À L'ANCIENNE

À partir de 7.99 €
Pour la prestation d'Alan Arkin en papy braqueur et amoureux.
Comédie - 2017 - Etats-Unis d'Amérique - 91 MIN - VM - HD - Tous publics
Joe, presque 80 ans, discute des mensualités exorbitantes de son emprunt avec son banquier quand déboulent des braqueurs. Plus tard, on lui annonce, ainsi qu'à ses amis Willie et Albert, que leurs retraites se sont volatilisées. Ensemble, ils décident de braquer la banque qui les a volés...

Réalisé par

5.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Lorsque trois papys octogénaires perdent du jour au lendemain leur retraite pour une question de délocalisation de l'entreprise à laquelle ils ont consacré toute leur vie professionnelle, et qu'ils imputent à leur banque une grande part de responsabilité dans ce qui leur arrive, ils estiment n'avoir plus rien à perdre et élaborent un plan de génie afin de braquer ladite banque et de vivre ce qu'il leur reste peinards, allongés sur des transats au soleil. D'abord énoncée comme un fantasme, l'idée prend très vite des allures de projet d'avenir, et les grands-pères respectables de se transformer vite fait bien fait, et munis d'une solide conviction, en malfaiteurs de haut vol. Mais l'agent Hamer du FBI ne s'en laisse pas compter, et plus teigneux que lui, tu meurs. 

Braquage à l'ancienne est une comédie policière américaine réalisée par Zach Braff et qui se veut être le remake du film Going in Style de Martin Brest, sorti à la toute fin des années soixante dix. Zach Braff est connu aussi bien en tant que réalisateur que comme acteur, on l'a vu dans Garden State et Le Rôle de ma vie tous deux confectionnés par ses soins, mais aussi dans Le Monde fantastique d'Oz de Sam Raimi, Last Kiss de Tony Goldwyn, et Meurtre mystérieux à Manhattan de Woody Allen. 

Pour incarner les papys braqueurs, Braff a choisi les trois pointures que sont Michael Caine, Morgan Freeman et le magnifique Alan Arkin dont les prestations aussi bien dans Seule dans la nuit, que dans Little Miss Sunshine ou encore Argo restent gravées dans les mémoires. Ils sont secondés par Matt Dillon, inénarrable dans le rôle du flic, et Ann-Margret qui apporte ici la touche de romance troisième âge indispensable au bon déroulement des faits.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Alan Arkin

Michael Caine et Morgan Freeman jouent ensemble dans ce film de Louis Leterrier.

Zach Braff

Une histoire de papys braqueurs réalisée par Reshef Levi.

ARGO

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité