SAUVER OU PÉRIR

À partir de 4.99 €
Parce que ce film sur le sacrifice d'un pompier est inspiré de faits réels...
Drame - 2018 - France - 113 MIN - VF - HD - Tous publics
Franck est pompier à Paris, bon mari, bon père et bon soldat. Il se dévoue pour son travail et comme la tradition le veut dans la famille il cherche à gravir autant la grande échelle que l'échelle sociale. Mais dans son parcours idéal survient l'accident et le moment où sa vie bascule. Le vrai courage alors va devoir se manifester.

Réalisé par

7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

C’est un jeune pompier ambitieux, déterminé et compétent que ce Franck. Bon soldat, bon époux, bon père. Mais un jour il va vraiment devoir se battre contre le feu.

Inspirés de faits réels, Sauver ou périr, de Frederic Tellier évoque la guerre menée en temps de paix par des hommes pour qui le sacrifice est inclus dans le contrat moral. Documenté sans être documentaire, le film, sorti en 2018, joue la carte de la tragédie plutôt que du sentimentalisme.

C’est aussi grâce à la composition de Pierre Niney, à la fois modeste et puissant dans le rôle principal et la présence brillante d'Anaïs Demoustier dans celui de sa femme. Et maintenant il est temps de composer le 18.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Pierre Niney

Chef-d'oeuvre du cinéma d'effroi, le film de Franju montre la perte d'identité d'une femme qui a perdu ses traits et doit vivre cachée derrière un masque. Le père cherche à lui greffer les traits d'autres jeunes filles, mais derrière l'histoire d'un savant fou c'est surtout un film sur la nécessité de se survivre à soi-même.

Frédéric Tellier

Une histoire d'hommes et d'enquête policière avec pour héros les pompiers qui partagent un sens de l'honneur et de la solidarité. Grosse artillerie américaine mais spectacle garanti avec des feux somptueux et les superbes camions de la logistique d'outre-Atlantique. The fire must go on.

YVES SAINT LAURENT DE JALIL LESPERT (2014)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité