
La prison ne serait-elle pas une fabrique de criminels ? Cette question est au coeur de l’intrigue développée par Shot Caller, troisième volet d’une trilogie que le réalisateur Ric Roman Waugh a consacré à l’univers carcéral après Félon avec Stephen Dorff et Infiltré qu’interprétaient Dwayne Johnson et Susan Sarandon.
Ric Roman Waugh a choisi cette fois comme tête d’affiche Nikolaj Coster-Waldau, rendu mondialement célèbre par son interprétation de Jaime Lannister dans la série Game of Thrones. Shot Caller offre au comédien danois une composition marquante, celle d’un individu sans histoire dont la vie se transforme en enfer quand on l’emprisonne pour homicide lors d’un accident de la route après une soirée bien arrosée. Sa détention va agir de façon radicale sur son moral comme son physique.
Couvert de tatouages, le corps métamorphosé, Nikolaj Coster-Waldau explique que le rôle impliquait certes des défis physiques. « Il m’a fallu pas mal d’entraînement et beaucoup manger pour fabriquer du muscle, dit-il, mais il n’y a rien d’extraordinaire là-dedans à côté du cheminement psychologique qui est celui du personnage ».
Réalisé par
Avec
Tags
Jon Bernthal
Nikolaj Coster-Waldau interprète là aussi le rôle d'un homme qui sort de prison
Ric Roman Waugh
Ce film, tout comme FÉLON et SHOT CALLER, fait partie de la trilogie sur la prison réalisée par Ric Roman Waugh
