SHOT CALLER

À partir de 10.99 €
Plusieurs scènes de ce ce film interprété par une des têtes d'affiche de la série "Game of Thrones" ont été tournées dans de véritables prisons du Nouveau-Mexique.
Policier / Suspense - 2017 - Etats-Unis d'Amérique - 116 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Jacob Harlon est comblé : d'une part, il forme un foyer heureux avec sa femme et son fils, de l'autre, il a réussi professionnellement. Un soir après un dîner arrosé, il tue son meilleur ami dans un accident de la route. Envoyé dans une prison de haute sécurité, il doit se soumettre aux rites de passage et devient Money, un gangster violent et sans pitié et cesse de communiquer avec son épouse et leur enfant.

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

La prison ne serait-elle pas une fabrique de criminels ? Cette question est au coeur de l’intrigue développée par Shot Caller, troisième volet d’une trilogie que le réalisateur Ric Roman Waugh a consacré à l’univers carcéral après Félon avec Stephen Dorff et Infiltré qu’interprétaient Dwayne Johnson et Susan Sarandon.

Ric Roman Waugh a choisi cette fois comme tête d’affiche Nikolaj Coster-Waldau, rendu mondialement célèbre par son interprétation de Jaime Lannister dans la série Game of Thrones. Shot Caller offre au comédien danois une composition marquante, celle d’un individu sans histoire dont la vie se transforme en enfer quand on l’emprisonne pour homicide lors d’un accident de la route après une soirée bien arrosée. Sa détention va agir  de façon radicale sur son moral comme son physique.

Couvert de tatouages, le corps métamorphosé, Nikolaj Coster-Waldau explique que le rôle impliquait certes des défis physiques. « Il m’a fallu pas mal d’entraînement et beaucoup manger pour fabriquer du muscle, dit-il, mais il n’y a rien d’extraordinaire là-dedans à côté du cheminement psychologique  qui est celui du personnage ».

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jon Bernthal

Nikolaj Coster-Waldau interprète là aussi le rôle d'un homme qui sort de prison

Ric Roman Waugh

Ce film, tout comme FÉLON et SHOT CALLER, fait partie de la trilogie sur la prison réalisée par Ric Roman Waugh

BABY DRIVER

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS