UNE PRIÈRE AVANT L'AUBE

À partir de 11.99 €
Drame - 2018 - France|Royaume-Uni - 112 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 16 ans
Billy Moore, boxeur anglais expatrié en Thaïlande, tombe dans la spirale de la drogue. Arrêté pour possession de stupéfiants, il est jeté en prison. Pour survivre et obtenir ses doses, il doit jouer des poings. L'administration pénitentiaire l'autorise à participer à un tournoi de boxe...
6.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Leonardy Soesanto
Leonardy Soesanto
CHRONIQUEUR

Vivre pour survivre : c’est le quotidien de Billy Moore, jeune boxeur britannique, incarcéré dans une prison thaïlandaise pour détention de stupéfiants. Derrière les barreaux, il doit participer à des combats de boxe pour dompter ses démons et améliorer ses conditions de vie.

Tirée d’une histoire vraie, Une Prière avant l’aube est un vrai film uppercut. Le réalisateur Jean-Stéphane Sauvaire nous immerge dans ce pénitencier avec sa mise en scène claustrophobiqe, cacophonique et intense. On est en permanence avec Billy, qui doit vite apprendre les codes de son nouveau monde. Comme langage, il n’a que son corps et ses poings, pour passer de la déchéance à la renaissance.

Dans le rôle cabossé et intense de Billy, on retrouve l’acteur anglais Joe Cole, vu dans la série Peaky Blinders. A ses côtés, le thaïlandais Vithaya Pansringarm, remarqué dans un autre film au décor exotique, Only God Forgives de Nicolas Winding Refn.     

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Vithaya Pansringarm

Un jeune Américain est incarcéré pour possession de drogue dans une prison médiévale, mais en Turquie.

Jean-Stéphane Sauvaire

Une intrigue policière qui se déroule en Thaïlande.

ONLY GOD FORGIVES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS