TANGO (VERSION RESTAURÉE)

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Comédie - 1993 - France - 86 MIN - VF - HD - Tous publics
Paul adore les femmes et les désire toutes, sauf la sienne, Marie. Son oncle, l'Elégant, misogyne invétéré, préfère son cognac aux allées et venues de la gent féminine. Juge de métier, l'Elégant s'occupe du dossier de Vincent, un mari trompé qui, las, a préféré régler ses problèmes en supprimant son épouse...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
ACTEUR

Vincent est un pilote d’avion qui trace des logos publicitaires dans le ciel. Durant ses acrobaties aériennes sa femme a prit l’habitude de le tromper. Jusqu’au jour où Vincent s’en aperçoit et décide de tuer la traitresse et son amant, le tout maquillé en accident. Il se retrouve tout de même au tribunal car des soupçons pèsent sur lui. Mais, sans doute grâce à l’indulgence du procureur, il est acquitté.

Happy end, l‘histoire pourrait s’arrêter là mais le procureur a un neveu qui voudrait se débarrasser de son épouse. Il reprend donc contact avec Vincent et, le menaçant de rouvrir son dossier et de le faire condamner cette fois-ci, il lui demande d’éliminer la femme de son neveu. Les trois hommes prennent la route à la recherche de l’épouse en question qui a mis les voiles. Durant cette recherche, les trois hommes vont sympathiser et commencent à échanger leurs opinions sur leurs relations avec la gent féminine. 

Patrice Leconte et son complice et scénariste Patrick Dewolf nous entrainent dans une histoire totalement insolite et attachante où Philippe Noiret, Richard Borhinger et Thierry Lhermite sont proprement irrésistibles.

Réalisé par

5.9 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Richard Bohringer

Un homme va échanger le meurtre de son père contre celui d'une femme qu'il ne connaît pas, ce qui fait qu'il n'a aucun mobile.

Patrice Leconte

Il s'agit là également d'un road movie avec des personnages improbables qui ont d'étranges motivations.

LE GRAND CHEMIN - JEAN-LOUP HUBERT (1987)