TEL PèRE, TELLE FILLE

Bientôt disponible
Pour Vincent Elbaz en rockeur has been, dans une comédie d'après Virginie Despentes
Comédie - 2007 - France - 81 MIN - Tous publics

Bruno a connu une petite célébrité avec son groupe de hard rock dans les années 90. Aujourd’hui, à 30 ans, il essaie sans succès de relancer sa carrière et vit avec Catherine, qui l’entretient « en attendant ». Un coup de fil d’Alice, une de ses anciennes petites amies, lui apprend qu’il est le père d’une adolescente de 13 ans. D’abord réticent, Bruno accepte de l...

Réalisé par

4.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Bruno a connu une petite célébrité avec son groupe de hard rock dans les années 90. Aujourd’hui, à 30 ans, il essaie sans succès de relancer sa carrière et vit avec Catherine, qui l’entretient « en attendant ».

Un coup de fil d’Alice, une de ses anciennes petites amies, lui apprend qu’il est le père d’une adolescente de 13 ans. D’abord réticent, Bruno accepte de la rencontrer.

Nancy, jeune fille délurée en pleine crise de rébellion, n’a pas sa langue dans sa poche et Alice n’est plus capable de s’en occuper seule. Pour la première fois, Bruno va devoir prendre ses responsabilités.

Le contexte

Cet incontournable de la comédie populaire française est aussi une réflexion sur le rôle du (ou des) père(s) dans l'éducation de l'enfant.

Olivier de Plas

Un adulte irresponsable doit s'occuper d'un gamin de 5 ans. Roi du comique régressif, Adam Sandler fait une fois encore des merveilles.

LE PÉRIL JEUNE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS