THE FORTRESS

À partir de 3.99 €
C'est un film sur l'histoire coréenne qui ne tombe pas dans le patriotisme absolu.
Aventure / Action - 2018 - Corée du Sud - 40 MIN - VM - HD - Tous publics
Hiver 1636. Alors que la Chine tente d’asservir l’Asie, le roi Injo et ses hommes refusent de se soumettre, retranchés dans une forteresse dans les montagnes. Mais les rangs chinois grossissent de jour en jour, et le rapport de force semble très déséquilibré… Autour de cette forteresse va se jouer l’ultime bataille.

Réalisé par

6.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Réunissant deux des plus grandes stars coréennes, Lee Byung-hun et Kim Yun-seok, The Fortress de Hwang Dong-hyuk est plus qu’un film de guerre retraçant une partie de l’histoire coréenne, il est un film sur la stratégie militaire et sur l’attitude à adopter face à l’oppresseur, en l’occurence ici la Chine.

Le long métrage se déroule durant la seconde invasion Mandchoue de la Corée de 1636 où le roi Injo et sa cour trouvent refuge dans une forteresse. Le film se concentre alors sur deux ministres du roi qui s’opposent sur l’attitude à adopter face à l’envahisseur, largement supérieur en nombre : courber l’échine ou refuser les compromis, au risque de faire sombrer tout le royaume, telle est la question.

Enorme carton en Corée au moment de sa sortie, The Fortress n’est pas un film à grandes batailles épiques mais s’intéresse plutôt aux conséquences des actes et navigue dans les manoeuvres politiques. Il se distingue du cinéma coréen historique traditionnel en étant finalement moins patriotique et plus nuancé sur le pouvoir.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Byung-Hun Lee

Il se déroule à la même période, la dynastie Joseon en Corée du Sud

Hwang Dong-Hyuk

Le film parle aussi de l'histoire de la Corée mais cette fois au moment de l'invasion japonaise durant la Seconde guerre mondiale

J'AI RENCONTRÉ LE DIABLE DE JEE-WOON KIM

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS