THE MOTH DIARIES

À partir de 2.99 €
Un film fantastique dans la grande tradition des récits vampiriques féminins.
Fantastique / Horreur - 2012 - Canada - 82 MIN - VO - HD - interdit aux moins de 12 ans
Rebecca fait sa rentrée dans le pensionnat de jeunes filles où elle fait ses études. Heureuse de retrouver Lucy, sa meilleure amie, elle déchante vite. L'arrivée d'Ernessa, une mystérieuse adolescente au comportement étrange, va briser cette amitié. Bientôt, c'est toute l'école qui semble subir la présence dévorante d'Ernessa.

Réalisé par

4.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Pour les adolescentes, les histoires de vampires sont souvent l’exutoire des tabous et une manière de s’ouvrir à l’amour et à la sexualité sans en nier les dangers. Ce sont d’ailleurs des histoires romanesques et romantiques à souhait. The Moth Diaries, adaptation d’un livre de Rachel Klein publié en 2002, c’est un vrai récit d’apprentissage, qui préfère danser autour du mythe du vampire plutôt que d’être un peu trop didactique.

Nous sommes dans un pensionnat de jeunes filles. Rebecca rempile pour une année scolaire de plus et retrouve ses amies, dont Lucy, sa meilleure copine qui l’a beaucoup aidée à traverser la mort de son père, deux ans plus tôt. Mais quand arrive Ernessa, une nouvelle élève un peu bizarre, l’équilibre joyeux qu’a retrouvé Rebecca va s’effondrer. Ernessa accapare totalement Lucy, qui s’éloigne de ses copines. En plus, des morts suspectes vont s’accumuler.

C’est la réalisatrice canadienne Mary Harron, plus connue pour avoir réalisé le scandaleux American Psycho et avoir ainsi révélé Christian Bale au grand public, qui est aux commandes de The Moth Diaries. Un film d’horreur à l’ambiance parfaitement saphique, moderne-gothique et qui reflète avec justesse les tourments et les questionnements adolescents. Laissez-vous tenter.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Sarah Gadon

Amours homosexuelles et amitiés dans un pensionnat pour jeunes filles de bonne famille. L'adolescence est l'âge des passions. Un film canadien réalisé par Léa Pool.

Mary Harron

Une bande de filles perturbe le quotidien d'un pensionnat guindé par son goût pour les sciences occultes.

ANTIVIRAL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité