THE TOWN

À partir de 2.99 €
Parce que les impacts de balles dans les hold-up sont bien sûr traitées de façon digitale
Policier / Suspense - 2010 - Etats-Unis d'Amérique - 120 MIN - VM - HD - Tous publics
A Boston, Doug MacRay et sa bande de braqueurs s’attaquent encore une fois à une banque. Mais cette fois-ci ils prennent sur place une otage, Claire Keesey. Bien qu’ils l’aient relâchée indemne, MacRay n’est pas tranquille. Il a peur qu’elle parle au FBI. Il commence donc à la surveiller avant de l’aborder. Sans son masque, elle ne semble pas reconnaître Doug. Mieux elle entame une liaison avec lui. De son côté, Doug est sous le charme. Au point de vouloir changer de vie. Mais James, son complice et ami d’enfance, n’est pas d’accord.

Réalisé par

6.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Polar urbain contemporain, cousin de la côte Est du Heat de Michael Mann et du Point Break de Kathryn Bigelow, The Town est le deuxième long métrage réalisé par Ben Affleck qui s’offre le rôle principal et un casting impressionnant.

Autour de lui, on compte Jeremy Renner, Rebecca Hall, Blake Lively, Jon Hamm, Chris Cooper, Pete Postlethwaite, Titus Welliver et Victor Garber. Le tout pour une sombre histoire de braqueurs, dont le chef tombe amoureux d’une de leurs victimes.

Boston, ville criminogène : on y compte quasiment un braquage par jour. Code d’honneur, lien du sang, trahison et traque policière, The Town est un film de gangsters au carré, que la presse comme le public a accueilli sous les bravos. Un vrai bijou.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Rebecca Hall

L'une des grandes influences de Ben Affleck pour THE TOWN.

Ben Affleck

HEAT est à Los Angeles ce que THE TOWN est à Boston.

VICKY CRISTINA BARCELONA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS