LIVE BY NIGHT

2017
128 mn
À la carte à partir de 9.99 €

2017
128 mn

Boston, dans les années 20. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté l'éducation très stricte de son père. De plus, vétéran de la Grande guerre, il est devenu un véritable insoumis, réfractaire à l'autorité. C’est ainsi qu’il va sombrer dans la criminalité, se rapprocher de la pègre locale, multiplier les braquages et même séduire la maîtresse d’un...

À la carte à partir de 9.99 €
Drame
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
bonus
Les + de filmo

C’est en 2007 que le comédien Ben Affleck (35 ans) devint cinéaste avec Gone Baby Gone. Après The Town, en 2010, et Argo, en 2012 – Oscar du meilleur film –, il adapta, en 2016, le roman homonyme de Dennis Lehane, Prix Edgar-Allan-Poe du meilleur roman 2013, logiquement paru en France, chez Payot et Rivages, sous le titre : Ils vivent la nuit.

Notamment coproduit par Ben Affleck et Leonardo DiCaprio, Live By Night met en scène, à Boston, au temps de la Prohibition, Joe (Ben Affleck), le plus jeune fils du chef de la police de Boston, qui, de retour d’Europe après la Grande guerre, va sombrer dans la criminalité, se rapprocher de la pègre locale, multiplier les braquages et même séduire la maîtresse d’un puissant caïd, dont la vengeance risque fort de lui être fatale... difficile de vous en dire davantage !

Ce que je peux vous dire, en revanche, c’est que, cette jeune femme est incarnée par Sienna Miller qui, en 2013, avait été nommée aux BAFTA TV et aux Golden Globes pour The Girl, le téléfilm de Julian Jarold dans lequel elle incarnait Tippi Hedren, pendant le tournage des Oiseaux d’Alfred Hitchcock. Joe croisera également la route de l’intègre Cubaine Graciela, alias Zoe Saldana, très loin de son rôle d’humanoïde extraterrestre d’Avatar. Enfin, dans le rôle de Loretta, la fille, jeune, charmante et naïve, du chef de la police de Tampa, vous reconnaîtrez Elle Fanning, qui fut entre autres la Belle au bois dormant de Maléfique, le film de Robert Stromberg.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES COPAINS D’EDDIE COYLE (1973) (Une cinquantaine d’années après Joe Coughlin, Eddie Coyle, petit gangster bostonien sans envergure, va vite devenir l'homme à abattre.) ou encore IL ÉTAIT UNE FOIS EN AMÉRIQUE (1984) (Ben Affleck avoue, lui-même, s’être inspiré du film de Sergio Leone.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné