TOUR DE FRANCE

À partir de 8.99 €
Intégration, différences, culture : ce "petit" film dit beaucoup sur les grands principes sociaux...
Aventure / Action - 2016 - France - 95 MIN - VF - HD - Tous publics
Serge et Far'Hook n'étaient pas destinés à se rencontrer. Un jeune rappeur en fuite face à un peintre amateur amoureux des ports... Leur périple improvisé va mettre les deux hommes face à leurs différences mais aussi à tout ce qui peut les (nous) rassembler...

Réalisé par

5.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

La vie n’est qu’une succession de rencontres. Bonnes, mauvaises, imprévues, attendues, espérées ou redoutées : elles nourrissent notre existence. Dans le film que vous allez maintenant découvrir, Rachid Djaidani le réalisateur a imaginé la confrontation entre un jeune rappeur de banlieue obligé de fuir sa cité et un maçon, peintre amateur fasciné par les ports, pas les cochons hein, je parle des ports de pêche par exemple…

Bon, sur le papier, vous me direz "c’est totalement improbable, ça ne tiendra pas plus de dix minutes à l’écran"… Eh bien détrompez-vous car de cette association bizarre va naître une relation filiale à la fois bouleversante et irrésistible.

Gérard Depardieu, face au débutant Sadek (autre binôme iconoclaste), démontre une nouvelle fois la profondeur fantasque de son jeu, sa capacité à faire surgir l’émotion ou le rire d’une attitude, d’une manière de dire les choses, le tout au service ici d’une fable sociale qui parle aussi de réconciliation et de pardon…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Gérard Depardieu

Le personnage du rappeur est sous-utilisé chez nous alors qu'aux Etats Unis, il fait partie à part entière de la culture cinéma.

Rachid Djaïdani

Un point commun : Gérard Depardieu dans ces deux films qui parlent du choc des cultures et de l'éveil aux autres...

LE DERNIER METRO

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS