UN COUP DE MAITRE

À partir de 9.99 €
Parce qu'on adore se faire une toile !
Comédie - 2019 - Argentine|Espagne - 100 MIN - VO - HD - Tous publics
Arturo, propriétaire dune galerie d'art à Buenos Aires, expose régulièrement Renzo, un peintre excentrique en panne d'inspiration. Un jour, Renzo est victime dun accident et perd la mémoire. Profitant de la situation, Arturo élabore un plan osé pour le faire revenir sur le devant de la scène artistique...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Quand Un coup de maître est sorti en salle en février 2019, le réalisateur Gastón Duprat a expliqué qu’il souhaitait réaliser "une comédie dramatique alliant humour, émotion, et réflexion. Un film qui traite de l'amitié et de ses limites". Avec à cœur de réaliser une œuvre pour le plaisir des spectateurs.

Un coup de maître raconte l’histoire d’Arturo, propriétaire d’une galerie d’art à Buenos Aires, homme charmant, sophistiqué mais sans scrupules qui représente Renzo, un peintre loufoque et torturé qui traverse une petite baisse de régime. Ils ont une forte relation amour haine. Un jour, Renzo est victime d’un accident et perd la mémoire. Arturo veut profiter de la situation remettre Renzo sur le devant de la scène artistique.

Pour son film, le réalisateur a choisi un duo très populaire en Argentine : Guillermo Francella et Luis Brandoni. Ils sont bien connus des téléspectateurs pour avoir joué dans la telenovela Durmiendo Con Mi Jefe en 2003. Qui plus est, Luis Brandoni dans le rôle du vieux peintre est aussi un comédien engagé qui fut enlevé dans les années 70 par l'Alliance Anticommuniste Argentine pour ses liens et qui à la fin de la dictature militaire s’est lancé dans la politique.

Réalisé par

6.9 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Guillermo Francella

Un autre grand film argentin

Gaston Duprat

Un film sur une peintre signé Tim Burton

EL CLAN