Bande Annonce de UN DE TROPDécouvrez la bande Annonce de UN DE TROP sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/3570/fond/3570_w_500.jpg
Damon Santostefano
Dylan McdermottMatthew PerryNeve CampbellBob BalabanCylk CozartOlivier Platt

UN DE TROP

94 mn

Note de SensCritique :

4.8 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Damon Santostefano.

Casting : Dylan Mcdermott, Matthew Perry, Neve Campbell, Bob Balaban, Cylk Cozart. Olivier Platt

Synopsis : Un richissime homme d'affaire, sociopathe, inhumain et très jaloux, est sur le point d'engager un architecte pour un projet de restauration. A la suite d'une méprise, il va surtout lui demander de garder un oeil sur sa maîtresse, croyant à tort que l'architecte en question est homosexuel. L'architecte tombe amoureux de la femme du patron, mais comme beaucoup de gens, elle croit également... qu'il est gay.

Scénario : Aline Brosh Mckenna, Rodney Patrick Vaccaro.
Musique : Graeme Revell.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Comédie.

à partir de

7.99
voir ce film
Oscar Novak, jeune architecte bourré de talent, et son associé Peter Steinberg sont sur le point de signer leur premier grand contrat pour un centre culturel à la gloire du magnat Charles Newman. Narcissique et mégalo à souhait (on dirait un mini Donald Trump), Newman est pourtant impressionné par le zèle d’Oscar à qui il demande un "petit service" : épier sa jeune maîtresse et l’informer de ses moindres faits et gestes. Doutant de la fidélité de cette belle et impétueuse artiste, l’homme d’affaires a élu Oscar à la suite d’un sérieux quiproquo : il le croit 100% gay… Or Oscar est 100% hétéro et 100% malheureux en amour, avec une tendance prononcée à s’enflammer pour toutes les filles qu’il croise.

Aussi nul en espionnage qu’en amour, il est rapidement démasqué par Amy qui, loin de lui en vouloir, s’attache à lui, le présente à ses relations comme son nouveau "copain homo", et en fait son confident ultime. Evidemment, Oscar ne tarde pas à fondre… Le malentendu va devenir démentiel obligeant Oscar à faire son coming in. Si Un de Trop vous fait beaucoup penser à la série Friends c'est normal ; et on vous explique pourquoi tout de suite après.
Ceux qui ont suivi la série Friends se souviennent sans doute de l’épisode 8 de la saison 1 : “Celui qui hallucine”. Au début de cet épisode, Chandler découvrait que tout son entourage le croyait gay à cause de cet air précieux qu’il arbore en toute circonstance. C’est le point de départ de ce film puisque, comme dans la série, Matthew Perry incarne ici un personnage hétéro qui est pris pour un gay. Un Michel Blanc qui ne conclut jamais avec les filles et dont certains aspects efféminés l'empêchent de "scorer" comme on dit. Sauf que Damon Santostefano pousse le quiproquo très loin et qu’il n’a ni les scénaristes, ni les autres comédiens de la série. Le résultat est du coup un peu décevant. Perry utilise son sens du timing comique avec un flair confondant, et face à lui, Neve Campbell est toujours aussi sexy et Dylan McDermott (l’avocat de The Practice) bluffant en tycoon névrosé.

ET ? Et rien, c’est bien le problème : aussi bons soient-ils, les acteurs ne parviennent pas à créer des étincelles. Le problème c’est le script de Rodney Patrick Vaccaro et Aline Brosh McKenna qui multiplie les blagues poussives, les dialogues ineptes ("Je n’ai rien contre l’homosexualité ; surtout quand elle est pratiquée par deux femmes, voire trois") et les situations improbables au service d’un message de tolérance un peu condescendant.

Un film pétillant, pas une minute d'ennui ,on retrouve un matthew perry plus drôle que jamais dans un rôle de pseudo-homosexuel qui lui va à ravir, neve campbell très séduisante, bref un film à ne pas manquer !!! ...

Lire la suite
7
g0urAngA
le contexte
A voir également
Affiche du film LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE MONDE DE CHARLIE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés