UN JOUR DE PLUIE À NEW YORK

2019
89 mn
C'est un Woody Allen si classique qu'il est toujours bon de se retrouver dans ces marques
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Ashleigh, une étudiante, a obtenu l'interview de Roland Pollard, un réalisateur célèbre. Elle doit le rencontrer à New York. C'est l'occasion pour elle et son compagnon, Gatsby, de s'offrir un week-end en amoureux. Mais rien ne se passe comme prévu. Ashleigh est accaparée par le cinéaste...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Ashleigh est étudiante et s’occupe du journal de cinéma de son université. Elle n’est jamais allée à New York et se réjouit d’y passer un week-end avec son petit ami, Gatsby, un new-yorkais pur sucre.

Leur emploi du temps sur place n’est pas le même. Tandis qu’Ashleigh se réjouit d’y rencontrer Roland Pollard, « le réalisateur américain le plus intéressant » selon elle, alors qu’il n’est qu’un metteur en scène en panne d’inspiration et en pleine dépression à cause de son âge, Gatsby voudrait lui faire découvrir la ville. Il veut surtout éviter de retrouver sa propre famille, culturellement influente à Manhattan. Sans le prévoir, il va tout de même tourner un film, jouer au poker et recueillir les confidences de sa mère.

D’opportunités différentes en quiproquos, ce qui s’annonçait comme un week-end en amoureux va se transformer en une quête professionnelle pour l’une, en un règlement de compte familial pour l’autre. Et en une sérieuse remise en cause de leur couple pour tous les deux.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ANNIE HALL (Parce que c'est le film de Woody Allen qui se rapproche le plus d'Un Jour de pluie à New York) ou encore L'HORLOGE (Judy Garland et Robert Walker se donnent rendez-vous pour un week-end à New York et y tester leur amour).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné