UNE BELLE ÉQUIPE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Comédie - 2020 - France - 91 MIN - VF - HD - Tous publics
L'équipe de foot de Clourrières est privée de terminer la saison après l'éclatement d'une bagarre qui a mal tournée. Fragilisé, le club est au bord de la faillite. L'entraîneur ne voit qu'une solution pour le maintenir à flot : former une nouvelle équipe constituée uniquement de femmes...

Réalisé par

5.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

Le football cherche régulièrement sa place au cinéma, mais sans grand succès. Difficile de trouver un film de référence dans ce domaine, mais au moins cela donne-t'il envie aux scénaristes d’y revenir... 

C’est ainsi que quatre ans avant la Coupe du Monde féminine qui s’est tenue en France en 2019, Mohamed Hamidi avait l’idée d’un film autour du football, où une équipe de femmes et d’hommes finiraient par s’affronter. C’est en gros l’argument du film que vous vous apprêtez à voir. 

Une belle équipe est le quatrième long-métrage réalisé par Mohamed Hamidi. Mais le premier à donner le premier rôle aux personnages féminins. Né quelque part, La Vache et Jusqu’ici tout va bien étaient presque exclusivement des histoires d’hommes. Mais l’inversion fonctionne aussi très bien.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Kad Merad

Pour sauver leur activité, un entraineur réunit une bande de bras cassés en espérant gagner les matches qui permettront à leur entreprise de survivre.

Mohamed Hamidi

Un entraineur au caractère volcanique se retrouve à devoir cracher une équipe de basket d'handicapés mentaux.

QUI A TUÉ PAMELA ROSE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS