UNE RENCONTRE

À partir de 8.99 €
le film de Lisa Azuelos traite avec subtilité la pulsion amoureuse.
Drame - 2014 - France - 81 MIN - VF - HD - Tous publics
Elsa est écrivain, en passe de terminer son divorce et mère ravie de 3 enfants. Pierre, lui, est avocat pénaliste, heureux en mariage et père comblé. Ce n'était pas prévu mais ils vont se rencontrer à une soirée lors du Salon du livres. Et cette rencontre ne va pas les laisser indifférents. Follement attiré l'un par l'autre dès les premiers regards, ils vont basculer dans une temporalité différente où présent et futur s'entrechoquent pour imaginer une réalité où tout serait possible.

Réalisé par

5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Une rencontre n’est pas un film sur l’adultère, mais sur une vibration ». C’est ainsi que Lisa Azuelos, la réalisatrice du film le décrypte en interview. En effet, celle qui a réalisé LOL ou encore Comme t’y es belle s’attaque ici à quelque chose d’un peu plus joli qu’un simple plan d’un soir.

Elle y parle de Pierre, un avocat, un papa et un mari très heureux en ménage, et d’Elsa, une écrivain à succès, mère de 3 enfants et prête à mettre le point final à son divorce. A la faveur d’une rencontre lors d’une soirée, ceux qui pour l’instant n’étaient que des inconnus l’un pour l’autre, vont s’attirer comme des aimants.

Lisa Azuelos profite de ce long métrage sur la sérendipité de l’amour (le fait qu'il dépende d'un pur hasard...) pour y retrouver sa comparse de LOL, Sophie Marceau, et de faire venir François Cluzet dans son univers. Elle les fait ainsi s’entrechoquer, s’attirer, et s’aimer sur des temporalités différentes, entre réalité et fantasme.

 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Sophie Marceau

Ici aussi, deux personnes se rencontrent par hasard mais, elles, voudront davantage comprendre ce qui les lie l'un à l'autre.

Lisa Azuelos

Comme dans Une rencontre, deux personnes se rencontrent et, sans crier gare, la passion va naître au premier regard alors qu'elle est impossible.

L'ÂGE DE RAISON DE YANN SAMUELL

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS