WALTER

2019
92 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2019
92 mn
Parce qu'il est amusant de voir cette équipe de braqueurs amateurs se retrouver confrontés à un ancien chef de guerre devenu vigile.
Une équipe de braqueurs amateurs décide de faire le casse d'une bijouterie, en passant, de nuit, par un hypermarché. Malheureusement pour elle, Walter, le vigile du magasin est un ancien chef de guerre africain peu commode et prêt à tout pour les arrêter.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
Belgique | France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Pas de chance pour Goran et son équipe de braqueurs du dimanche… Tandis qu’ils décident de faire un casse dans une bijouterie en passant de nuit par un hypermarché, ils tombent nez à nez avec Walter, un vigile peu commode qui se révèle être un ancien chef de guerre africain… La nuit risque d’être bien longue et imprévisible pour Goran et ses amis…

Walter est la nouvelle comédie franco-belge de 2018 qui ne laisse pas indifférent, n’hésitant pas à faire dans l’humour noir et grinçant, avec des dialogues percutants, des situations absurdes et des scènes violentes, à la manière d’un Dikkenek ou d'un C’est arrivé près de chez vous. En somme, un film de casse ou le mot « casse » à toute son importance.

Au casting, on retrouve des seconds rôles récurrents du cinéma belge et français, d’Alban Ivanov vu dans Le Grand bain à Issaka Sawadogo vu dans Samba avec Omar Sy, en passant par Judith El Zein, une des stars du Prénom et de Papa ou Maman et David Salles, que l’on a notamment retrouvé aux côtés d’Alex Lutz dans le film césarisé Guy. Un casting quatre étoiles de comédiens chevronnés pour faire rire, ce qui tombe plutôt bien ici où l'amour propre est remisé aux vestiaires…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PIÈGE DE CRISTAL (Pour ce côté "seul contre tous" qu'a Bruce Willis qui essaie de lutter contre toute une bande de terroristes dans un immeuble.) ou encore BRAQUAGE À L'ANCIENNE (Pour ces braqueurs à la petite semaine qui se retrouvent dans des situations complexes et imprévues.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné