WINDTALKERS, LES MESSAGERS DU VENT

À partir de 2.99 €
Parce que Nicolas Cage a appris, dit-on, le navajo alors que son rôle ne le nécessite pas du tout
Aventure / Action - 2002 - Etats-Unis - 128 MIN - VF - Tous publics

Réalisé par

5.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Pendant la seconde guerre mondiale l’état-major US army affecte des soldats navajos aux transmissions. S’exprimant dans leur langue natale, leurs messages ne pourront être décodés par les japonais. De ce fait  militaire estampillé « histoire vraie » John Woo a réalisé un film en 2002, intitulé Windtalkers, les messagers du vent. Avec Nicolas Cage et Christian Slater dans les rôles des superviseurs et Adam Beach dans le rôle phare du soldat indien. Beach est canadien et appartient à la nation Creek. 

Ce film très spectaculaire met en scène la sanglante bataille de Saipan dans les iles Mariannes en 1944, où les marines yankee se mirent en valeur. 

C’est le cinquième film américain de John Woo, célèbre cinéaste chinois du film d’action. La preuve.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Nicolas Cage

Palme d'or à Cannes cette année-là, le film de Coppola met en scène la solitude d'un homme qui écoute. Il écoute la vie des autres, c'est son travail d'espion...

John Woo

Une autre histoire de cryptage et décryptage en temps de guerre. Cette fois il s'agit de l'identification du code de la machine nazie "aenigma" réputée indécrottable par Alain Turing mathématicien britannique.

A TOMBEAU OUVERT DE MARTIN SCORSESE (2000)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné