24H LIMIT

À partir de 9.99 €
Aventure / Action - 2017 - Chine|Etats-Unis d'Amérique|Afrique du Sud - 89 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Ancien soldat des forces spéciales, Travis Conrad est devenu tueur à gages. Il doit se rendre en Asie afin d'éliminer une jeune femme. Celle-ci, qui n'est pas un proie facile, finit par éliminer Conrad. Contre toute attente, il se réveille dans un conteneur. Il découvre sur son bras un décompte digital...

Réalisé par

4.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Pour dire les choses simplement, on pourrait comparer 24h limit à une nouvelle version de John Wick avec Ethan Hawke, mais rien que ce pitch suffit à suggérer que le film est peut-être plus complexe qu’il n’en a l’air.

Certes, l’intrigue a un air de déjà vu : un tueur à gages sort de sa retraite pour se venger de gens qui se sont attaqués à sa famille. Il y a aussi une astuce qui ajoute au suspense et justifie le titre : la compagnie qui l’emploie lui a implanté une puce électronique qui lui laisse seulement 24 h pour accomplir sa mission, après quoi il mourra.

Le metteur en scène, un ancien cascadeur et réalisateur de seconde équipe, a sans surprise privilégié l’action au détriment de certains personnages secondaires qui auraient mérité d’être un peu développés. Mais le simple fait d’avoir amené Ethan Hawke à accepter le rôle principal est un atout indiscutable, et à défaut de révéler des ressources cachées, l’acteur honore son contrat avec une conviction inébranlable. Du même coup, il apporte un prestige inhabituel à ce genre de production.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Ethan Hawke

Même effet de suspense avec un personnage auquel on a injecté une substance contraignante

Brian Smrz

Même intrigue: un tueur à gages traumatisé par la mort de sa famille reprend du service

GOOD KILL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité