Bande Annonce de ACTION OU VÉRITÉDécouvrez la bande Annonce de ACTION OU VÉRITÉ sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/13863/fond/13863_w_500.jpg
Jeff Wadlow
Lucy HaleTyler PoseyViolett BeaneHayden SzetoLandon LiboironSophia Taylor Ali

ACTION OU VÉRITÉ

96 mn

Note de SensCritique :

4.6 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Jeff Wadlow.

Casting : Lucy Hale, Tyler Posey, Violett Beane, Hayden Szeto, Landon Liboiron. Sophia Taylor Ali

Synopsis : Un groupe de jeunes Américains en vacances se retrouve piégé au Mexique contraint de jouer sa vie à Action ou Vérité. Impossible de se défiler car la mort rôde et les frappe un à un, même quand ils retournent chez eux. Comment sortir de cet enfer?

Scénario : Michael Reisz.
Musique : Matthew Margeson.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Démoniaque, Fantastique / Horreur, Adolescents américains, Mensonge et manipulation, Adolescents.

à partir de

4.99
voir ce film

Action ou vérité? Vous connaissez forcément ce jeu. Sinon, voici la règle et elle est simple. Dans un groupe, quelqu’un reçoit le défi de dire la vérité ou d’accepter un gage. Evidemment, la vérité est difficile à avouer, et le gage une action particulièrement impliquante. Mais, personne n’a le droit de se défiler et tous les membres du groupe finissent par passer à la casserole.

Dans ce film estampillé Blumhouse productions c’est avec l’amour et la mort que les protagonistes vont devoir jouer. Un groupe d’étudiants américains part pour le Spring break au Mexique. Le dernier soir, Olivia rencontre Carter, un jeune homme qui lui propose, à elle et à ses amis, de continuer la fête dans un endroit particulier.

Ils se retrouvent à boire des coups dans une vieille bâtisse religieuse désaffectée quand Carter leur suggère de jouer à Action ou vérité, en leur conseillant de ne surtout pas se défiler. Pour eux, il est déjà trop tard et c’est ce qu’ils ne vont pas tarder à découvrir.

Teen movie américain qui hésite entre le suspense et l’horreur, Action ou vérité est un film complètement ancré dans son époque. L’intrigue progresse par téléphones mobiles interposés et les forces maléfiques s’expriment sur les visages via des applications de morphing et des filtres Snapchat. Ses acteurs sont des vedettes de séries télévisées à succès auprès des adolescents. Lucy Hale, l’héroïne de Pretty Little Liars et de Life sentence, campe ici le rôle principal, celui qui guide l’intrigue. Elle est accompagnée de Tyler Posey, révélé dans Brothers and Sisters puis dans Retour à Lincoln Heights, Teen Wolf, Jane the virgin ou encore Scream. A leurs côtés, Violett Beane, croisée dans The Leftovers, Flash ou The resident.

Comme dans tout bon film ado qui se respecte, il y est forcément question d’amour, de tromperie, d’alcool à haute dose, d’amitié forte et de mise en danger, voire carrément de défier la mort en permanence. On joue à se faire peur, sauf qu’ici la mort rôde et de plus en plus près. Un peu comme dans la série des Destination finale, l’humour en moins, les jeunes gens vont devoir comprendre le sort qui leur a été jeté pour tenter de le déjouer et donc de le stopper. Et ce n’est qu’à cette condition qu’ils auront la chance de survivre.

Dans cette course haletante contre la montre, le groupe va se dissoudre au fur et à mesure que le compte à rebours avance et que les morts s’accumulent. Ne resteront que les plus forts ou les plus chanceux, exactement comme dans un jeu de société. Ce n’est pas la première fois qu’un tel jeu est porté à l’écran. Cluedo, Battleship, Donjons et dragons ou Jumanji ont déjà fait l’objet d’adaptation au cinéma avec des succès variés. Cette fois-ci, la caution de Blumhouse Productions est un gage de bonne facture. Celle que revendique son fondateur Jason Blum et qui a marqué ses productions précédentes : Paranormal Activity, American Nightmare, Insidious, Split ou Get out.

"Action ou vérité", un concept vieux comme le monde, ou presque, qui sert depuis pas mal d'années aux réalisateurs de films d'horreur. Avec son nouveau film, Jeff Wadlow ne réinvente rien et se contente de mettre en scène ce jeu qui va devenir mortel. Une histoire à la "Destination ...

Lire la suite
7
HenriMesquidaJr

Action ou vérité ?

Vous connaissait tous ce jeu vieux comme le monde, qui consiste à faire tourner une bouteille, et bien sur quand la bouteille s’arrête face à telle ou telle personne, elle doit accepter soit la vérité ou la conséquence, dans ce film c’est à peu près la même chose, ...

Lire la suite
7
Anthony Chiappero

Destination finale...

Bon, même si le film reste parfaitement dans l'attendu, je ne boude pas mon plaisir, j'ai assez bien aimé cette ressucée de Destination Finale.C'est assez ingénieux même si toujours un peu redondant.Les personnages sont assez superficielles, ça aurait pu être ...

Lire la suite
7
Mister_PopMusic
 
le contexte
A voir également
Affiche du film Scary Movie 5

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film PAYCHECK
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film L EXORCISTE 2 : L HÉRÉTIQUE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film VERY BAD SANTA
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film LINE OF FIRE

à partir de

6.99
 
Affiche du film ABDEL ET LA COMTESSE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA PRISONNIÈRE (VERSION RESTAURÉE)

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film RAMPAGE - HORS DE CONTRÔLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film A BEAUTIFUL DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Enter the Void

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés