AMOUR ET COMMERAGE

Bientôt disponible
Parce que Vittorio De Sica y joue face à Gino"Peppone" Cervi
Comédie - 1958 - Italie - 89 MIN - Tous publics

Paolo, le fils du maire, aime Maria, la fille d’un ouvrier municipal. Le père de Paolo refuse cette union. Il cherche également à empêcher la construction d’un hospice pour vieillards, trop proche de la villa d’un industriel.

Réalisé par

6.7 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

L’avocat Bonelli, maire de sa petite ville, est prêt à tout pour conserver son poste. Par exemple rendre des services à Paseroni, un homme d’affaires aussi riche que corrompu.

Paseroni possède une superbe villa avec vue sur la mer. Un paysage idyllique menacé par la construction d’un hospice pour vieillards à proximité. L’industriel demande à l’avocat d’empêcher la construction de cette maison de retraite.

Paolo, le fils de Bonelli, est amoureux de Maria, la fille d’un simple ouvrier municipal. L’avocat s’oppose fermement à leur union.

Le contexte

Vittorio de Sica

En écho à l'histoire d'amour entre le fils de l'avocat et la fille de l'éboueur, découvrez celle du prof de philo et de la coiffeuse

Alessandro Blasetti

Parce que la comédie italienne portait un regard à la fois cru et amusé sur sa société et son histoire. Dino Risi parcourt ici avec verve les années d'après-guerre.

PAIN, AMOUR ET FANTAISIE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS