AMOUR ET COMMERAGE

Bientôt disponible
Parce que Vittorio De Sica y joue face à Gino"Peppone" Cervi
Comédie - 1958 - Italie - 89 MIN - Tous publics

Paolo, le fils du maire, aime Maria, la fille d’un ouvrier municipal. Le père de Paolo refuse cette union. Il cherche également à empêcher la construction d’un hospice pour vieillards, trop proche de la villa d’un industriel.

6.7 / 10
6.7 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

L’avocat Bonelli, maire de sa petite ville, est prêt à tout pour conserver son poste. Par exemple rendre des services à Paseroni, un homme d’affaires aussi riche que corrompu.

Paseroni possède une superbe villa avec vue sur la mer. Un paysage idyllique menacé par la construction d’un hospice pour vieillards à proximité. L’industriel demande à l’avocat d’empêcher la construction de cette maison de retraite.

Paolo, le fils de Bonelli, est amoureux de Maria, la fille d’un simple ouvrier municipal. L’avocat s’oppose fermement à leur union.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UNE VIE DIFFICILE (Parce que la comédie italienne portait un regard à la fois cru et amusé sur sa société et son histoire. Dino Risi parcourt ici avec verve les années d'après-guerre.) ou encore PAS SON GENRE (En écho à l'histoire d'amour entre le fils de l'avocat et la fille de l'éboueur, découvrez celle du prof de philo et de la coiffeuse).

Réalisé par