APPRENTICE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Une ambiance à couper au couteau pour ce thriller moite made in Singapour.
Policier / Suspense - 2016 - Singapour|Allemagne|France - 93 MIN - VO - HD - Tous publics
Aiman est gardien de prison. Peu à peu, il se rapproche de Rahim, bourreau des lieux qui exécute les mises à mort. Rahim va apprendre à son nouveau protéger les rouages du métier.
6.2 / 10
6.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

En 2016, Boo Junfeng présente à Cannes Apprentice, dans lequel il questionne le système pénitentiaire de Singapour et notamment l’application de la peine de mort. Il s’agit de son deuxième long métrage, après que Sandcastle, son premier film tout aussi social et politique, avait été sélectionné en 2010 à la Semaine de la critique. 

Apprentice suit Aiman, un employé d’une prison de haute sécurité qui se rapproche doucement de Rahim, le bourreau de cette prison. Il noue tous les deux une relation privilégiée et Aiman apprend petit à petit les gestes d’une exécution. Mais les raisons pour lesquelles Aiman se passionne pour ce métier restent un véritable mystère.

Produit par l’une des têtes pensantes du cinéma singapourien, Eric Khoo, réalisateur de My Magic ou Tatsumi, Apprentice révèle un véritable auteur en la personne de Boo Junfeng. Et prouve que le cinéma de Singapour est l’un des plus vivaces d’Asie.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver THE GUARD (Dans un autre genre, plus américain, THE GUARD est aussi un film dont le protagoniste (en l'occurence Kristen Steward) est gardien de prison.) ou encore LES POINGS CONTRE LES MURS (Un époustouflant drame carcéral venu d'Angleterre.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné