ARLETTE

À partir de 2.99 €
Pour un tandem inattendu qui confronte (et même plus que ça) Josiane Balasko et Christophe Lambert 
Comédie - 1997 - France - 95 MIN - VF - Tous publics

Serveuse dans un routier, Arlette ignore qu'elle est une riche héritière. Pour lui soutirer sa fortune, on jette dans ses bras le beau Franck, chargé de la séduire. Mais Franck est dans le fond un bon gars et, tombant sous le charme d’Arlette il va commencer à oublier sa mission. Le problème, c’est que ses commanditaires ne sont pas des enfants de chœur.

Réalisé par

3.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
CHRONIQUEUR

Arlette, Josiane Balasko, est serveuse dans un petit routier au bord de la nationale. Comme elle a l’habitude de fréquenter des costauds, des tatoués, Arlette est du genre à ne pas se laisser marcher sur les pieds. ça ne l’empêche pas d’avoir un cœur d’artichaut et de rêver au grand amour.

Elle a jeté son dévolu sur Victor, Jean-Marie Bigard, un routier habitué de l’établissement. Victor, lui, n’a pas une folle envie de se laisser passer la bague au doigt. Alors Arlette rêve au prince charmant qui viendra un jour l’emporter sur son fier destrier et, devinez quoi ? Il arrive. Sous les traits de Franck, Christophe Lambert, très beau, très blond et très très riche… Il tombe amoureux d’Arlette qui n’arrive pas à croire que son Prince est là, devant elle, en train de la demander en mariage.

Ca ressemble à un conte de fées ? En fait, pas exactement. Je ne pense pas trahir un secret en vous avouant que le beau Franck est en service commandé et qu’il a pour mission de séduire et d’épouser Arlette qui, elle l’ignore encore, est l’héritière d’une immense fortune. Bien évidemment, rien ne va se dérouler comme prévu car notre Arlette a parfois des réactions imprévisibles et un charme discret qui peut faire fondre les cœurs les plus durs.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Christophe Lambert

Un an après "Arlette" de Claude Zidi, Terry Gilliam tournait à Las Vegas l'adaptation du célèbre roman de Hunter S.Thompson.

Claude Zidi

Un séducteur professionnel a pour mission de séduire une ravissante jeune femme. Contre toute attente, le chasseur au coeur endurci va tomber amoureux de sa proie.

HIGHLANDER - RUSSELL MULCAHY - 1986

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité