BEAU FIXE SUR NEW YORK

Bientôt disponible
Parce que le film signé Donen Kelly est le dernier grand musical classique hollywoodien
Comédie - 1956 - Etats-Unis - 101 MIN - Tous publics
A la fin de la Seconde Guerre mondiale, trois soldats se jurent une amitié éternelle. Ils se retrouvent dix ans plus tard mais leurs vies ont tellement changé que désormais ils se détestent.
7.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, trois soldats, Ted, Douglas et Angelo, se jurent une amitié éternelle et se donnent rendez-vous dans dix ans.

Les années passent et les trois copains changent de vie : Douglas est devenu un publicitaire riche et snob, dont le mariage bat de l’aile, Angelo possède un restaurant dans un quartier pauvre et Ted trempe dans diverses combines, dont un combat de boxe truqué.

Les retrouvailles ne sont donc pas aussi heureuses que prévues mais, progressivement, les trois hommes vont retrouver leur complicité d'antan.

Le contexte

Gene Kelly

Parce que le film débute lui aussi le soir de l'Armistice de 1945. C'est l'hommage de Martin Scorsese aux classiques de la comédie musicale.

Stanley Donen

Entre chorégraphiées endiablés et duos romantiques, le film nous rappelle pourquoi on aime autant la comédie musicale. L'action se passe à Los Angeles et pas à New York.

UN AMÉRICAIN À PARIS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS