CHERCHEZ LA FEMME

2017
84 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2017
84 mn
Parce qu'il a fallu plusieurs semaines d'essais avant de trouver le voile idéal pour le personnage d'Armand/Shéhérazade.

Leila, étudiante, est séquestrée chez elle par son frère Mahmoud, tenant d’un Islam radical qui refuse qu’elle ait un petit ami. Armand, amoureux de Leila, se déguise en femme voilée pour réussir à l’approcher.

À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Cherchez la femme est le premier film de fiction de la cinéaste iranienne Sou Abadi, déjà auteur, en 2002, de SOS à Téhéran, un documentaire retraçant la lente mutation de son pays natal, entre interdits et crise économique. Depuis le milieu des années 90, elle avait été la monteuse d’une dizaine de productions, le plus souvent documentaire.

Cette fois, elle choisit la comédie pour raconter l’histoire d’amour de Leïla et d’Armand, deux étudiants de Sciences Po sur le point de partir à New York effectuer leur stage de fin d’études aux Nations Unies. Beau projet, complètement remis en question par Mahmoud, le grand frère de Leïla, de retour du Yémen dans le rôle du parfait apprenti islamiste ! Pour échapper à ses interdits et continuer de fréquenter sa bien aimée, Armand n’a pas le choix : il va devoir enfiler le voile intégral et se faire passer pour... Schéhérazade !

Dans le rôle de Leïla, vous reconnaîtrez Camélia Jordana, l’élève rebelle de Danièle Auteuil dans le Brio ; dans celui d’Armand, Félix Moati, découvert dans Lol en 2008 ; et dans celui de Mahmoud, William Lebghil, l’inséparable copain de Kev Adams dans la série télé Soda. Sorti en juin 2017, Cherchez la femme venait de recevoir à Bologne le Prix du public de Biografilm, l’unique festival cinématographique exclusivement consacré au biopic.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CERTAINS L'AIMENT CHAUD (Une comédie sur le travestissement. Tony Curtis fait parfaitement illusion en femme, alors que Jack Lemmon n'a jamais réussi à marcher avec des talons.) ou encore JE SUIS À VOUS TOUT DE SUITE (Parce que la réalisatrice Baya Kasmi a elle aussi choisi l'humour pour parler de l'intégrisme religieux et de la place des femmes dans la société.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné