COEURS PURS

À partir de 9.99 €
L'un des grands films de la nouvelle vague du cinéma italien.
Drame - 2018 - Italie - 110 MIN - VO - HD - Tous publics
A Rome, Agnese, 17 ans, est éduquée par une mère très pieuse, qui lui fait renouveler son voeu de chasteté avant le mariage. Stefano, 25 ans, qui a multiplié les délits, vit dans une famille très pauvre. Pour survivre, il a accepté un poste de gardien d'un parking, situé à quelques mètres d'un camp de Roms...

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Le cinéma italien, dans les années 2010, ne se résume pas aux fresques lyriques, barrées ou poétiques de Paolo Sorrentino, Matteo Garrone et Luca Guadagnino. Une nouvelle scène, plus urbaine, plus engagée, prend alors le pouvoir. Comme Roberto de Paolis avec Cœurs purs.

À Rome, Stefano, 25 ans, un prolo aux mauvaises fréquentations, tombe amoureux d’Agnese, à peine majeure, surprotégée par sa mère qui la veut vierge jusqu’au mariage. Un amour réciproque mais n’est-il pas déjà condamné. 

Dans une Italie à cran, déchirée entre l’Église et le crime, la tradition et la modernité, tiraillée entre la compassion et le repli, cette histoire d’amour passionnelle prend des atours de manifeste politique. Magnifique.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Simone Liberati

L'autre grand film du renouveau du cinéma italien, réalisé, lui, par Jonas Carpignano

Roberto de Paolis

Le chef-d'oeuvre contemporain de la passion amoureuse et adolescente.

SUBURRA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS