COMMENT TUER SA MÈRE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parfois il faut savoir couper le cordon...
Comédie - 2018 - France - 76 MIN - VF - HD - Tous publics
Dans la famille Mauret, la matriarche mène la vie dure à ses grands enfants qu'elle dénigre constamment. Selon elle, ils ne font rien de bien, sont trop bêtes ou sont trop gros. Rien de la mère aimante, donc. Pour Nico, l'aîné, qui les entretient tous, trop c'est trop ! ...
3.5 / 10
Bonus à retrouver dans Mes Films : MAKING-OF
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Adapté de la pièce de théâtre "Conseil de famille" d’Amanda Sthers, Comment tuer sa mère de David Diane et Morgan Spillemaecker, qui avait aussi coécrit la pièce, est le premier long métrage de ces deux metteurs en scène qui jusqu’alors étaient assistant réalisateur pour le premier et scénariste pour le second.

L’histoire s’intéresse à la famille Mauret dont la mère est odieuse, folle et doublée d’une incroyable dépensière. Pour Nico, l’ainé, qui les entretient tous, c’en est trop. Il propose à Ben, son jeune frère fainéant, et à Fanny, sa sœur complètement dépassée, une solution radicale : assassiner leur mère pendant le traditionnel déjeuner du samedi.

Chantal Ladesou, et sa voix grave et cassée, incarne la maman à tuer tandis que Vincent Desagnat, Julien Arruti et Joséphine Draï jouent les enfants remontés dans cette comédie sur la famille et ses compliquées relations entre ses différents membres.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Vincent Desagnat

Il s'agit là aussi de l'adaptation d'une pièce de théâtre à succès

David Diane

Il s'agit là-aussi de se débarrasser de quelqu'un qui est un boulet

LA BEUZE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS